Les Tours de Bois-Maury, tome 3 : Germain de Hermann

Les Tours de Bois-Maury, tome 3 : Germain de Hermann

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par CC.RIDER, le 15 octobre 2011 (Inscrit le 31 octobre 2005, 64 ans)
La note : 9 étoiles
Moyenne des notes : 9 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 6 étoiles (21 299ème position).
Visites : 2 995 

Une magnifique saga

Germain s'introduit dans un monastère pour y dérober un trésor. Il rejoint ses complices bateleurs et sont pourchassés par Favard qui a été abusé par la belle Alda. Aymar de Bois-Joli et son fidèle Olivier en sont réduits à accompagner la carriole d'un marchand en route pour Saint Jacques de Compostelle. En chemin, ils recueillent un nourrisson abandonné et le confient à la femme du marchand. Germain échappera-t-il à ses poursuivants ? Aymar pourra-t-il poursuivre sa quête impossible ? « Sur des terres brûlées par un soleil incendiaire, le combat de la vie devient une chanson de geste. »
Ce troisième tome nous permet de retrouver Germain, qui du fait de sa main broyée ne pourra plus jamais redevenir tailleur de pierres ainsi que LaPie et sa petite troupe de bateleurs-bandits. Poursuites, batailles, vengeances, traitrise et félonie... Sang, vols, viol, incendie et larmes... Tout y est pour plonger dans l'ambiance cruelle d'un Moyen-Age, même des hérétiques, disciples de Manus brûlés pour apostasie. Le dessin est toujours magnifique, puissant, précis et paré de somptueuses couleurs. Une magnifique saga à ne pas manquer.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Les Tours de Bois-Maury, tome 3 : Germain
    de Hermann,
    Glénat
    ISBN : 9782723430593 ; 10,95 € ; 08/11/1999 ; 46 p. ; Cartonné
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Pélerinage

8 étoiles

Critique de Bluewitch (Charleroi, Inscrite le 20 février 2001, 43 ans) - 10 août 2014

On retrouve Germain, le maçon estropié du premier tome, et sa bande de saltimbanques voleurs. Alléchés par un trésor d'orfèvreries religieuses, la bande manigance de pénétrer un monastère pour en dérober les précieuses argenteries. Charmes et ruses devraient les y aider mais les dangers sont nombreux...

Parallèlement, Aymar de Bois-Maury poursuit sa route et gagne son rêve de reconquérir les tours en protégeant un couple de marchands sur la route de Compostelle.

Un épisode assez violent, où la chaleur du Sud assomme les personnages et les épuise. Manigances, traîtrise, mort. L'époque se plie évidemment bien à ce jeu, dans sa dureté intransigeante et son absence de compassion.

La chasse aux hérétiques est partout et les brasiers nombreux.

On sent émaner cette chaleur, cette chape de peur et de fureur qui se pose à chaque page.

Une très belle progression narrative et dramatique pour ce troisième tome.

Forums: Les Tours de Bois-Maury, tome 3 : Germain

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Tours de Bois-Maury, tome 3 : Germain".