Le jeu de la passion de Sean Stewart

Le jeu de la passion de Sean Stewart

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Exarkun1979, le 25 septembre 2011 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 44 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 2 591 

Le jeu de la passion

Le livre Le jeu de la passion prend place dans un avenir assez près et se déroule des les USA. Les USA de ce futur sont dirigés par des fanatiques de la religion. L'histoire raconte l’enquête de Diane Fletcher, une détective qui est capable de ressentir des autres personnes, qui doit enquêter sur une histoire de meurtre. La victime est le communicateur (Un genre d'acteur pour ce monde). La victime est retrouvée morte dans son costume de scène. Le costume représente Méphistophélès ou autrement dit, le diable.


J'ai adoré le début de ce livre. Je trouvais l'idée géniale pour ce monde futuriste. J'ai adoré l'idée des USA fanatiques religieux, qui ont peur des technologies et qui s'isolent du monde. Dans ce monde, il n'y a plus d'armes à feu, ce sont des Tasers qui les remplacent.

Cependant, j'ai trouvé que vers la fin, l'intrigue s’essoufflait. J'aurais aimé un peu moins de dialogues qui sont parfois futiles et qui manquent un peu de substance et j'aurais aimé connaitre l'univers où se passe l'action un peu plus en détail.

J'ai découvert l'auteur Sean Stewart avec le livre Star Wars : Yoda : Dark Rendezvous. C'est un bon livre de la série clone wars.

En général, j'ai trouvé que c'était un très bon livre.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le jeu de la passion

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le jeu de la passion".