Le jeu de la passion
de Sean Stewart

critiqué par Exarkun1979, le 25 septembre 2011
(Montréal - 44 ans)

Le jeu de la passion
Le livre Le jeu de la passion prend place dans un avenir assez près et se déroule des les USA. Les USA de ce futur sont dirigés par des fanatiques de la religion. L'histoire raconte l’enquête de Diane Fletcher, une détective qui est capable de ressentir des autres personnes, qui doit enquêter sur une histoire de meurtre. La victime est le communicateur (Un genre d'acteur pour ce monde). La victime est retrouvée morte dans son costume de scène. Le costume représente Méphistophélès ou autrement dit, le diable.

J'ai adoré le début de ce livre. Je trouvais l'idée géniale pour ce monde futuriste. J'ai adoré l'idée des USA fanatiques religieux, qui ont peur des technologies et qui s'isolent du monde. Dans ce monde, il n'y a plus d'armes à feu, ce sont des Tasers qui les remplacent.

Cependant, j'ai trouvé que vers la fin, l'intrigue s’essoufflait. J'aurais aimé un peu moins de dialogues qui sont parfois futiles et qui manquent un peu de substance et j'aurais aimé connaitre l'univers où se passe l'action un peu plus en détail.

J'ai découvert l'auteur Sean Stewart avec le livre Star Wars : Yoda : Dark Rendezvous. C'est un bon livre de la série clone wars.

En général, j'ai trouvé que c'était un très bon livre.