Victoire oblige de Alexander Kent
(A tradition of victory)
Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures
Visites : 3 581
Ca passe ou ça casse...
Je ne vous présente plus le style d’Alexander Kent, alias Douglas Reeman, ni son immense talent qui a la particularité de nous embarquer sur chacun de ses navires sans attendre le détachement de presse.
Dans ce tome, voici notre héros confronté à plusieurs dilemmes. Il va falloir faire des choix et en cette année 1801, Bolitho n’a plus aucun protecteur à l’amirauté.
Beauchamps décède peu de temps après lui avoir donné ses derniers ordres : rechercher une éventuelle preuve, que malgré les négociations de paix en-cours avec les Français, ces derniers n’ont pas abandonné l’idée d’envahir l’Angleterre, et anéantir leur dessein.
Contraint par l’urgence de la situation, il abandonne sa fiancée sans avoir pu lui expliquer les raisons de son départ. Comprendra-t-elle la dette d’honneur qui le liait à Beauchamps et qui le lie encore à son pays ? L’acceptera-t-elle ?
D’un autre côté, le temps lui est compté, le reste de l’amirauté n’approuve pas les dernières idées de Beauchamps et souhaite privilégier les négociations de Paix. Il faut donc faire vite avant que de nouveaux ordres lui parviennent. Cette fois, il est seul. Seul à prendre des décisions qui vont engager la vie de ses hommes mais aussi l’avenir de tout un pays. Ce sera donc la victoire ou la disgrâce à moins qu’un évènement imprévu le fasse tomber dans l’oubli de tous y compris de celle qu’il aime…
Les éditions
-
Victoire oblige [Texte imprimé], roman Alexander Kent traduit de l'anglais par Luc de Rancourt
de Kent, Alexander Rancourt, Luc de (Traducteur)
Phébus / Libretto (Paris. 1998)
ISBN : 9782752905574 ; 10,80 € ; 03/06/2011 ; 372 p. ; Poche
Les livres liés
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Victoire oblige
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Victoire oblige".