Loup solitaire, tome 11 : Les prisonniers du temps de Joe Dever, Brian Williams (Dessin)

(The prisoners of time)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Devilfox, le 13 août 2011 (Strasbourg, Inscrit le 13 juin 2011, 34 ans)

Les prisonniers du Temps

Et c'est parti pour le 11ème livre du Maître Kaï Loup Solitaire. Un 11ème livre qui m'a laissé un très très bon souvenir. L'aventure est longue et au début, il y a beaucoup de texte, au point de devenir un vrai roman. J'ai vraiment apprécié surtout que j'aime beaucoup lire. Dommage qu'il n'y en a pas beaucoup de comme ça... au début de l'histoire, on est assez dépaysé par l'environnement car ça ne ressemble à rien de ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant... c'est aussi un plus que j'ai beaucoup apprécié. Il y a de très bons moments (par exemple notre escorte qui se fait décimer près d'un pont par des créatures étranges ou le combat final vers la fin) et au niveau combats, je n'ai pas eu à me plaindre car j'ai compris qu'au fil des Loups Solitaires, les combats devenaient de plus en plus ardus et qu'on pouvait mourir facilement... par contre, petit (voire moyen) bémol, le combat contre le Maître du Chaos qui est impossible, même avec le Glaive de Sommer. Pour le vaincre plus facilement, il faut trouver l'Epée Coeurdacier dont je n'ai pas réussi à mettre la main dessus. La meilleure surprise vient du fait qu'on rencontre, vers la fin, un ennemi déjà vu dans les tomes précédents: Vonotar le Traître.
La difficulté elle-même n'est pas très difficile, excepté le combat contre le Maître du Chaos.
Bref, un film qui regorge de belles scènes avec de bonnes surprise et une longue durée de vie et, surtout, beaucoup de texte à lire le tout se déroulant dans un univers déroutant mais fort bien transcrit.

• Les prisonniers du temps [Texte imprimé] Joe Dever illustrations de Brian Williams traduit de l'anglais par Nicolas Grenier
    de Dever, Joe Williams, Brian (Illustrateur) Grenier, Nicolas (Traducteur)
    Gallimard / Un Livre dont vous êtes le héros
    ISBN : 9782070575442 ; 7,80 € ; 25/05/2006 ; 200 p. ; Poche

Forums: Loup solitaire, tome 11 : Les prisonniers du temps

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Loup solitaire, tome 11 : Les prisonniers du temps".