Tous pirates !, Tome 3 : Les sept dormants d'or de Sebastiano Ruiz Mignone, Manuele Fior (Dessin)

(I sette dormienti d'oro)

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone , Littérature => Voyages et aventures , Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Marcel11, le 10 juillet 2011 (Paris, Inscrit le 23 juin 2011, 25 ans)

buono libro.

C'est un roman d'aventure et historique et rempli d'action. Il est bien dans l'histoire et aussi dans le style. Le schéma narratif du livre est comme ceci:

Des chapitres courts, roman simple, descriptions bien détaillées sur l'action du personnage et de la bataille.

Ce qui allait bien dans le livre était que l'auteur décrit vraiment les dégâts de la bataille sans rien vraiment "laisser" dans l'obscurité avec nonchalance.

Ce que j'ai trouvé mauvais était la rapidité dans le texte ( à ne pas mélanger avec la simplicité ). Ce qui est dommage dans la rapidité est de ne pas tout montrer au lecteur. Mais ce n'est qu'un petit défaut assez courant.

Ce qui est bien aussi dans les romans pirates est de ne pas représenter les personnages principaux avec "que" des qualités. Parce que ce sont des pirates et souvent ils font des chasses aux trésors. Le défaut des personnages est la cupidité.

Forums: Tous pirates !, Tome 3 : Les sept dormants d'or

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tous pirates !, Tome 3 : Les sept dormants d'or".