La Lignée, tome 2 : La Chute de Chuck Hogan, Guillermo del Toro

La Lignée, tome 2 : La Chute de Chuck Hogan, Guillermo del Toro
(The fall)

Critiqué par Amnezik, le 11 décembre 2010 (Noumea, Inscrit le 26 décembre 2006, 56 ans)

Décidément une Lignée qui tient toutes ses promesses

"Le virus vampirique se propage..."

Une suite digne de son aînée, plus rythmée (si, si, c'est possible) et plus noire (ça aussi c'est possible) mais toujours aussi prenante.

Tout est dit en quatrième de couverture : "noir, désespéré, spectaculaire..." ! décidément une trilogie appelée à rester dans les annales de la littérature horrifique.

Vivement la suite et fin !

La Lignée

La chute approche

Critique de Killing79 (Chamalieres, Inscrit le 28 octobre 2010, 44 ans) - 12 octobre 2014

Dans « La chute », les choses ne s’arrangent pas, c’est le moins que l’on puisse dire. Les personnages principaux se retrouvent dans des situations de plus en plus dangereuses et leurs vies sont de plus en plus menacées. Les deux auteurs profitent de ce deuxième volume pour développer les éléments du Mal et nous apporter des réponses quant aux origines de ce fléau. Ils nous racontent toute l’histoire de ces créatures ancestrales. On apprend alors tous les enjeux de ce drame.
Les clans se créent et le combat pour la survie de l’humanité peut commencer. Dans le premier tome, le monde assistait presque impuissante à l’invasion, mais dans cette suite, les humains passent à l’action. Les scènes d’affrontements violents se multiplient et le rythme de l’histoire s’accélère au fil des pages.
Quelques surprises interviennent sur la fin pour nous laisser dans le suspense et j’ai hâte de connaître le dénouement de cette bataille vampirique.

Du tout bon !

Critique de Marsup (, Inscrit le 22 octobre 2009, 48 ans) - 12 avril 2011

Je n'avais pas vraiment accroché au premier tome que j'avais trouvé assez convenu malgré de bonnes idées.
C'est donc avec scepticisme que je me suis lancé dans la lecture de cette suite... et là, surprise ! (très agréable). Elle est d'un tout autre niveau. L'histoire prend son envol, le récit est soutenu, très sombre et les personnages principaux prennent une vraie dimension. A cela s'ajoutent une écriture très agréable et de nombreuses révélations... Bref, vivement le dernier volet de cette trilogie !

Forums: La Lignée, tome 2 : La Chute

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Lignée, tome 2 : La Chute".