La Grotte de Tim Krabbé

La Grotte de Tim Krabbé
(De grot)

Critiqué par Aaro-Benjamin G., le 11 novembre 2010 (Montréal, Inscrit le 11 décembre 2003, 54 ans)

La passion des pierres

Comment décrire la trame de ce roman sans trop s’empêtrer? L’auteur a séparé le livre en cinq parties présentant cinq angles différents. L’action se déroule au Cambodge, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis dans l’univers souterrain du trafic de drogues. C’est un roman noir mais aussi une grande histoire d’amour. Tout ça est compliqué…

Pour simplifier, disons que le point central est le meurtre d’un homme et d’une femme. Qu’autour de ce drame orbitent des personnages inquiétants au passé mystérieux. Évidemment, on devine, au fur et à mesure que les pièces du puzzle se mettent en place, que l’on nous mène à la grotte du titre.

Malheureusement, cette dernière n’apporte pas toutes les réponses à nos questions… C’est un thriller fascinant et bien écrit. Une histoire morcelée qui appelle à notre intelligence. Un faux roman noir complexe mais très divertissant.

Forums: La Grotte

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Grotte".