De Cape et de Crocs, tome 9 : Revers de fortune de Alain Ayroles (Scénario), Jean-Luc Masbou (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Ketchupy, le 7 novembre 2010 (Bourges, Inscrit le 29 avril 2006, 43 ans)

D’humour et d’aventures, une excellente lecture !

« Maupertuis, Ose et Ris ! », « Carne y Sangre ! », tels sont les cris de guerre de Maupertuis, le renard français, et Don Lope, le loup espagnol, qui, rapière au poing, luttent contre les plans machiavéliques du Prince Jean, frère du roi des Sélénites, peuple de la Lune. Toujours accompagnés de leur fidèle Eusèbe, lapin qu’ils ont libéré des galères, les deux acolytes tentent de préserver le havre musical de l’astre lunaire. Malheureusement, le tome précédent se termine sur une cuisante défaite de nos héros, qui malgré le soutien du maître d’armes et de sa troupe, n’ont pu résister à l’armée du Prince Jean. Don Lope est par ailleurs gravement blessé et les Sélénites se retrouvent sous le joug du prince et du chef de son armée, le général Mendoza !
Mais faisons confiance à nos deux gentilshommes qui n’ont pas perdu pour autant leur verve, tant poétique que guerrière, et tenteront, à coups de vers et d’estocades, de renverser la situation. Car c’est aussi le cœur qui les inspire, tous deux étant entichés de deux demoiselles dont ils ont été séparés par les évènements.
C’est une série de bandes dessinées de qualité que j’ai découverte il y a déjà neuf tomes. La qualité graphique est au rendez-vous mais c’est surtout la tournure des dialogues, élaborée et humoristique, qui est délectable. Je suis impressionné par le talent de ce scénariste qui mêle magistralement aventure, fantastique, théâtre et poésie. Ce tome clôt en quelque sorte un premier cycle mais d’autres albums suivront indubitablement, pour mon plus grand bonheur !

• Revers de fortune [Texte imprimé] scénario, Alain Ayroles dessin, Jean-Luc Masbou
    de Masbou, Jean-Luc (Illustrateur) Ayroles, Alain (Scénariste)
    Delcourt / Terres de légendes (Paris)
    ISBN : 9782756008356 ; 14,50 € ; 18/11/2009 ; 49 p. ; Album

Forums: De Cape et de Crocs, tome 9 : Revers de fortune

Il n'y a pas encore de discussion autour de "De Cape et de Crocs, tome 9 : Revers de fortune".