Sang pour Sang de Gipsy Paladini

Sang pour Sang de Gipsy Paladini

Critiqué par Polar76, le 26 août 2010 (Inscrit le 26 août 2010, 46 ans)

Une tombée en chute libre dans les ténèbres

New York 1965. Des corps affreusement mutilés sont retrouvés dans des hôtels new- yorkais. Deux flics sont mis sur l'enquête, deux flics avec leurs propres démons lancés sur les traces du vrai visage, injuste et horrifique, de l'humanité.

Ca commence doucement, mais une fois que c'est parti, ça s'arrête plus. On a l'impression de tomber sans s'arrêter dans le noir. Avec un feu d'artifice en final! Ca m'a bluffé quand même de savoir que c'était une nana qui l'avait écrit. Perso j'ai beaucoup accroché au personnage de Seriani, un flic très sombre, qui a perdu foi en tout. J'aime bien aussi le fait qu'elle n'a aucune pitié pour le lecteur, c'est le genre d'histoire qui se termine par: "ils ne se marieront jamais et n'auront jamais d'enfants". Il me tarde de retrouver ce salaud de Seriani.

• Sang pour sang [Texte imprimé], polar Gipsy Paladini
    de Paladini, Gipsy
    Transit / Sang pour sang (Montréal)
    ISBN : 9781926745176 ; 18,00 € ; 24/03/2010 ; 331 p. ; Reliure inconnue

vivement la suite!

Critique de Luna des lilas (, Inscrite le 6 septembre 2010, 40 ans) - 6 septembre 2010

l'auteur se lâche et ne nous épargne rien. On adore détester le personnage principal et contre toute attente on s'y attache au point d'attendre avec impatiente la suite de ses enquêtes.
L'horreur et la surprise se mêlent. Après réflexion, je ne suis pas du tout surprise que l'auteur soit une femme.En espérant s'il y a une suite qu'elle soit aussi bien que le premier.

Forums: Sang pour Sang

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sang pour Sang".