Chère Laurette, tome 04 : La fuite du temps de Michel David

Chère Laurette, tome 04 : La fuite du temps de Michel David

Critiqué par Yogi, le 22 août 2010 (Inscrite le 12 août 2008, 59 ans)

Famille Morin

Le maire Drapeau a décidé de mettre Montréal sur la carte. Il se lance dans des projets d’envergure, creusant le métro et créant une nouvelle île dans le fleuve pour accueillir l’Expo 67! En 1966, toute la ville progresse; la société évolue et la famille de Laurette ne sera pas en reste.
Denise file le parfait bonheur avec son Pierre et leurs trois enfants. Et, pendant que Richard profite des nombreux chantiers pour se lancer en affaires, Gilles a enfin trouvé l’amour en Florence, une « vieille institutrice pincée » de 35 ans. Jean-Louis, tombé en disgrâce, aura finalement l’occasion de prouver sa valeur aux yeux de tous et il va rencontrer l’âme sœur en Marthe Paradis et cette dernière va jouer un rôle important dans la vie de Carole ses parents la mettre à la porte puisqu’elle est enceinte de son bon a rien de chum et elle n’est pas mariée.
Si la plupart des enfants arrivent à tirer leur épingle du jeu, l’infortune et l’adversité semblent être le lot quotidien des Morin. Et la rumeur court à nouveau que la Dominion Oilcloth démolirait le quartier où Gérard et Laurette habitent depuis 32 ans.

Une belle fin pour cette saga familiale. J'ai beaucoup aimé l'humour de Monsieur David.

Monsieur David nous a quitté pour un monde meilleur le 5 août dernier suite à une longue maladie. Merci pour votre oeuvre et pour avoir voulu partager votre passion de l'histoire québécoise avec nous.

• Chère Laurette, tome 04 : La fuite du temps de Michel David
    de David, Michel
    Hurtubise
    ISBN : 9782896471737 ; 32,34 € ; 01/05/2009 ; 549 p. ; Broché

Laurette

Forums: Chère Laurette, tome 04 : La fuite du temps

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Chère Laurette, tome 04 : La fuite du temps".