La famille Landry, tome 1 : Ruby de Virginia C. Andrews

La famille Landry, tome 1 : Ruby de Virginia C. Andrews
( Ruby)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone

Critiqué par Yogi, le 12 juin 2010 (Inscrite le 12 août 2008, 57 ans)
La note : 7 étoiles
Moyenne des notes : 7 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (38 987ème position).
Visites : 4 881 

Saga familiale.

Le personnage central du roman de VC Andrews, Ruby a énormément de talent artistique et est encouragé par sa grand-mère de poursuivre ses rêves de devenir un peintre reconnu. Toutefois, plusieurs secrets changent la vie de Ruby et ses rêves sont repoussés ou carrément défaits. Pour commencer, Ruby découvre que son petit ami Paul est en fait son demi-frère. Ils sont tous les deux abasourdis d’apprendre cela et on le serait à moins.
Deuxième surprise vient quand Ruby trouve une photo de son père, Pierre Dumas, et découvre qu'elle a une sœur jumelle qui vit avec lui quelque part dans la Nouvelle-Orléans. Peu de temps après Grand-Mère Catherine avoue tout cela et meurt, laissant Ruby sous les soins de son méprisable et alcoolique grand-père Jack. Ceci fut une erreur, car il essaie de vendre sa petite fille à un sordide pêcheur de crevettes. Ruby se sauve et part à la recherche de son père.
Elle fait la connaissance de sa jumelle Gisèle et de sa belle-mère Daphnée. Des personnes pas très sympathiques et Ruby va déchanter assez vite sur l’avis de sa nouvelle famille.
Pour les fans de VC Andrews.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Saga, tome 1

7 étoiles

Critique de Bernard2 (DAX, Inscrit le 13 mai 2004, 73 ans) - 27 août 2011

L’histoire est à rebondissements, et ménage des surprises. La trame ayant été décrite de manière très complète par Yogi, je n’ajouterai rien. C’est une bonne lecture de détente, et il ne faut pas trop chercher à réfléchir… Car les traits de caractère des personnages sont sans nuances, et nettement exagérés : les gentils sont très gentils, etc… à commencer par Ruby, l’héroïne du livre. Mais on passe un bon moment, et c’est là l’essentiel.

Forums: La famille Landry, tome 1 : Ruby

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La famille Landry, tome 1 : Ruby".