La famille Landry, tome 1 : Ruby
de Virginia C. Andrews

critiqué par Yogi, le 12 juin 2010
( - 59 ans)


La note:  étoiles
Saga familiale.
Le personnage central du roman de VC Andrews, Ruby a énormément de talent artistique et est encouragé par sa grand-mère de poursuivre ses rêves de devenir un peintre reconnu. Toutefois, plusieurs secrets changent la vie de Ruby et ses rêves sont repoussés ou carrément défaits. Pour commencer, Ruby découvre que son petit ami Paul est en fait son demi-frère. Ils sont tous les deux abasourdis d’apprendre cela et on le serait à moins.
Deuxième surprise vient quand Ruby trouve une photo de son père, Pierre Dumas, et découvre qu'elle a une sœur jumelle qui vit avec lui quelque part dans la Nouvelle-Orléans. Peu de temps après Grand-Mère Catherine avoue tout cela et meurt, laissant Ruby sous les soins de son méprisable et alcoolique grand-père Jack. Ceci fut une erreur, car il essaie de vendre sa petite fille à un sordide pêcheur de crevettes. Ruby se sauve et part à la recherche de son père.
Elle fait la connaissance de sa jumelle Gisèle et de sa belle-mère Daphnée. Des personnes pas très sympathiques et Ruby va déchanter assez vite sur l’avis de sa nouvelle famille.
Pour les fans de VC Andrews.
Saga, tome 1 7 étoiles

L’histoire est à rebondissements, et ménage des surprises. La trame ayant été décrite de manière très complète par Yogi, je n’ajouterai rien. C’est une bonne lecture de détente, et il ne faut pas trop chercher à réfléchir… Car les traits de caractère des personnages sont sans nuances, et nettement exagérés : les gentils sont très gentils, etc… à commencer par Ruby, l’héroïne du livre. Mais on passe un bon moment, et c’est là l’essentiel.

Bernard2 - DAX - 75 ans - 27 août 2011