La Trilogie du magicien noir, tome 3 : Le Haut Seigneur de Trudi Canavan

La Trilogie du magicien noir, tome 3 : Le Haut Seigneur de Trudi Canavan
( The high lord)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Bouxia, le 30 mars 2010 (Inscrite le 3 décembre 2009, 37 ans)

Un troisième tome dans la continuité des deux premiers

Dans ce dernier tome, Trudi Canavan nous entraine pas à pas sur les réflexions de Sonea. Par ses talents, cette dernière a réussi à gagner de plus en plus de respect au sein de la Guilde des magiciens. Cependant, elle se trouve confrontée à la menace d'Akkarin.

Mais au fur et à mesure de l'évolution de la relation qu'elle entretient avec Akkarin, elle se pose de plus en plus de questions sur le bien et le mal. Et si la Guilde des magiciens ne faisait pas fausse route en identifiant Akkarin comme une source du mal? Et si la menace telle que décrite par Akkarin était bien réelle?

A travers ce tome, Trudi Canavan nous fait réfléchir sur les relations humaines et leurs évolutions. Grâce à son écriture fluide et très agréable à lire, elle clôt un chapitre de la vie de Sonea.

• Le haut seigneur [Texte imprimé] Trudi Canavan traduit de l'anglais (Australie) par Ariane Maksioutine
    de Canavan, Trudi Maksioutine, Ariane (Traducteur)
    Bragelonne / Collection dirigée par Stéphane Marsan
    ISBN : 9782352941798 ; 7,83 € ; 22/05/2008 ; 515 p. ; Relié

La trilogie du magicien noir

Suite et fin

Critique de Rorschach (, Inscrit le 27 février 2012, 32 ans) - 24 mars 2012

Voila l'univers du magicien noir une nouvelle fois mis à l'épreuve de nos lecture et il ne succombe toujours pas. Facile, intelligente, intéressante l'histoire de Sonea est une histoire qui marche car on y croit et on donne du crédit au évolutions, aux descriptions et à l’organisation.
Le tome trois, le meilleur d'ailleurs apporte beaucoup de réponses que l'on attend depuis long temps, il nous offre une fin que cette trilogie mérite, et donne son moment d'importance à chaque personnage. L’aboutissement de chaque évolution est agréable à constater en fin d’œuvre. De l'action des mystères de l'adversité de l'amour, des doutes. Sans entrer dans les détails voila ce qui vous attend.

En bref:
Une trilogie fantastique agréable avec des rebondissements pas toujours attendus, quelque passages un peu long tout de même. Une intrigue complexe mais facile à lire, des personnages concrets. A noter que le dernier tome regroupe un peu ce qu'il manque dans les deux précédents.

Forums: La Trilogie du magicien noir, tome 3 : Le Haut Seigneur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Trilogie du magicien noir, tome 3 : Le Haut Seigneur".