La Trilogie du magicien noir, tome 3 : Le Haut Seigneur
de Trudi Canavan

critiqué par Bouxia, le 30 mars 2010
( - 37 ans)


La note:  étoiles
Un troisième tome dans la continuité des deux premiers
Dans ce dernier tome, Trudi Canavan nous entraine pas à pas sur les réflexions de Sonea. Par ses talents, cette dernière a réussi à gagner de plus en plus de respect au sein de la Guilde des magiciens. Cependant, elle se trouve confrontée à la menace d'Akkarin.

Mais au fur et à mesure de l'évolution de la relation qu'elle entretient avec Akkarin, elle se pose de plus en plus de questions sur le bien et le mal. Et si la Guilde des magiciens ne faisait pas fausse route en identifiant Akkarin comme une source du mal? Et si la menace telle que décrite par Akkarin était bien réelle?

A travers ce tome, Trudi Canavan nous fait réfléchir sur les relations humaines et leurs évolutions. Grâce à son écriture fluide et très agréable à lire, elle clôt un chapitre de la vie de Sonea.
Suite et fin 8 étoiles

Voila l'univers du magicien noir une nouvelle fois mis à l'épreuve de nos lecture et il ne succombe toujours pas. Facile, intelligente, intéressante l'histoire de Sonea est une histoire qui marche car on y croit et on donne du crédit au évolutions, aux descriptions et à l’organisation.
Le tome trois, le meilleur d'ailleurs apporte beaucoup de réponses que l'on attend depuis long temps, il nous offre une fin que cette trilogie mérite, et donne son moment d'importance à chaque personnage. L’aboutissement de chaque évolution est agréable à constater en fin d’œuvre. De l'action des mystères de l'adversité de l'amour, des doutes. Sans entrer dans les détails voila ce qui vous attend.

En bref:
Une trilogie fantastique agréable avec des rebondissements pas toujours attendus, quelque passages un peu long tout de même. Une intrigue complexe mais facile à lire, des personnages concrets. A noter que le dernier tome regroupe un peu ce qu'il manque dans les deux précédents.

Rorschach - - 32 ans - 24 mars 2012