Nestor Burma, tome 07 : L'envahissant cadavre de la plaine Monceau de Léo Malet (Scénario), Emmanuel Moynot (Dessin)
Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers
Moyenne des notes : (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : (41 955ème position).
Visites : 5 055
Le dessin
J'ai beaucoup aimé le personnage de Nestor Burma par Tardi. Ici Moynot est le dessinateur avec la mention "D'après les personnages de Tardi" et de Léo Malet bien sûr.
J'aime beaucoup le dessin qui reste dans la lignée des albums précédents. Ici aussi nous allons nous promener dans Paris et évoluer dans différents milieux.
Une actrice de cinéma qui s'est fait agresser chez elle par deux hommes mais pas violer. Elle a un sosie sidérant qui la dérange. Le reste va être une histoire de trésor caché et de savants plus cupides et retors les uns que les autres. Burma et Faroux vont y perdre leur latin. Il y a de quoi car l'intrigue est pour le moins compliquée. Un peu trop peut-être !...
Les éditions
-
L'envahissant cadavre de la plaine Monceau [Texte imprimé] d'après le roman de Léo Malet et les personnages de Tardi adaptation et dessin, Moynot mise en couleurs, L. Yérathel
de Tardi, Jacques (Antécédent bibliographique) Moynot, Emmanuel (Illustrateur) Malet, Léo (Scénariste)
Casterman
ISBN : 9782203021785 ; 11,57 € ; 28/10/2009 ; 67 p. ; Album
Les livres liés
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (1)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Burma dans les beaux quartiers de l'ouest parisien
Critique de Nothingman (Marche-en- Famenne, Inscrit le 21 août 2002, 44 ans) - 4 janvier 2011
Quelque temps plus tard, Burma est engagé par l'actrice Dany Darnys pour retrouver une femme qui lui ressemble, et qui se fait passer pour elle en faisant des photos dévêtues. Burma accepte.
Voici le prologue de cette nouvelle du détective parisien. Son champ de jeu se situe cette fois dans le XVII arrondissement.
Emmanuel Moynot a su s'accaparer les personnages de la série Burma, malgré le lourd héritage laissé par Tardi. On sent d’ailleurs au travers de cette nouvelle assurance que Moynot prend de l’assurance et place des éléments qui lui sont sien. L’utilisation de la couleur n’est plus du tout un problème dans ce tome. Les variations sont mêmes très bien opérées. On ne peut souhaiter que cette série continue encore longtemps. Il y a encore bien d’autres arrondissements à visiter.
Forums: Nestor Burma, tome 07 : L'envahissant cadavre de la plaine Monceau
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Nestor Burma, tome 07 : L'envahissant cadavre de la plaine Monceau".