Les Colonnes du ciel, tome 4 : Marie Bon Pain de Bernard Clavel

Les Colonnes du ciel, tome 4 : Marie Bon Pain de Bernard Clavel

Critiqué par Bernard2, le 31 mai 2009 (DAX, Inscrit le 13 mai 2004, 74 ans)

Répit

Suite de cette longue épopée dans le Jura du XVIIème siècle. La vie a repris ses droits, après la guerre et l’épidémie de peste. Marie, veuve, reconstruit une famille avec Bisontin, qui travaille comme charpentier.
La sérénité est revenue… jusqu’à l’arrivée d’Hortense, la « femme de guerre » du tome précédent. Hortense va être jugée, et condamnée pour sorcellerie.
Marie n’est pas au bout de ses chagrins. Bisontin veut quitter la région, et partir travailler ailleurs. Sans Marie…
Alternance de joies, de peines, de violences. Il est nécessaire d’avoir lu les tomes précédents pour aborder ce quatrième livre.

• Les Colonnes du ciel, tome 4 : Marie Bon Pain de Bernard Clavel
    de Clavel, Bernard
    Pocket
    ISBN : 9782266136693 ; 8,82 € ; 04/12/2003 ; 292 p. ; Poche

Emouvant

Critique de Rock30 (Nimes, Inscrit le 6 juillet 2008, 60 ans) - 15 août 2010

Avec la saison des loups le meilleur opus des colonnes du ciel. Au fil des pages on s'attache aux personnages et leurs tribulations ne laissent pas le lecteur que je suis insensible. Bernard Clavel n'est décidément pas tendre avec ses personnages, mais l'ensemble de l'oeuvre vaut le coup d'oeil. Je vous conseille de lire les 5 tomes.

Forums: Les Colonnes du ciel, tome 4 : Marie Bon Pain

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Colonnes du ciel, tome 4 : Marie Bon Pain".