Les Colonnes du ciel, tome 3 : La femme de guerre de Bernard Clavel

Les Colonnes du ciel, tome 3 : La femme de guerre de Bernard Clavel

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Francois jean, le 12 avril 2006 (ROUBAIX, Inscrit le 23 mars 2005, 70 ans)
Visites : 4 569  (depuis Novembre 2007)

VENGEANCE

Hortense d'Eternoz aime à la folie le docteur Blondel, le sauveur d'enfants. Lorsqu'un messager lui apprend qu'il est mort, elle veut le revoir et demande au messager de le conduire jusqu'à lui. Elle veut le voir une dernière fois et se venger.
Elle formera au fil des chemins une petite armée qui fera mémoire dans le comté. Elle rencontrera Lacuzon le maître redouté. Jusqu'où ira Hortense?
Le lecteur traversera le comté avec la guerre et la misère à pied , à cheval sous la plume toujours efficace et précise de l'auteur.

• Les Colonnes du ciel, tome 3 : La femme de guerre de Bernard Clavel
    de Clavel, Bernard
    Pocket / Pocket
    ISBN : 9782266136686 ; 2,98 € ; 20/11/2003 ; 270 p. ; Poche

Violent

Critique de Bernard2 (DAX, Inscrit le 13 mai 2004, 74 ans) - 18 mai 2009

Le premier tome ne parlait que de morts pendant une épidémie de peste, de cadavres dévorés par les loups, etc. Heureusement le second tome était plus réjouissant. Eh bien ici nous avons droit à de nouvelles horreurs. Hortense lève une armée, où on assassine à tout va. Elle se fait capturer avec ses hommes, et l’on assiste avec moult détails à des scènes de torture.
Parfois, Clavel en fait un peu trop…

Forums: Les Colonnes du ciel, tome 3 : La femme de guerre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Colonnes du ciel, tome 3 : La femme de guerre".