Les errances affectives de Christian Kamtchueng

Les errances affectives de Christian Kamtchueng

Critiqué par Em86, le 20 mai 2009 (Inscrite le 19 mai 2009, 48 ans)

Un premier roman rempli d'audace

On se perd vite dans les errances du narrateur sans savoir de quoi il retourne. Ce dernier nous plonge à la découverte de son passé. Un livre à la fois simple et complexe. Un premier roman que j’ai avalé ; à la fois rempli d'humour et d'audace, nous nous trouvons récompensés par une relecture linéaire qui jette le voile sur la fragilité d'un destin. Christian Kamtchueng à travers cette histoire, met le lecteur face à ses propres choix.
Si ce livre ne m’a personnellement pas réconcilié avec les hommes, il m'a permit de mieux les comprendre.

Message de la modération : Edition à compte d'auteur

Innovant et captivant

Critique de OlivierDc1 (, Inscrit le 22 mars 2012, 45 ans) - 5 avril 2012

J'ai été surpris par les différentes propositions de lecture mais surtout frappé par les details qui vous enferment dans une bulle ( jubilo-honteuse) et la douceur philosophique de la fin tragique de ce Don Juan des temps modernes.
Que de surprises pour un premier roman, ou on se retrouve agacé par l'arroguance et la distance du narrateur par rapport au sentiment qu'infere le titre. On est comme pris au piège dans son intimité, voyeur face à sa dépravation mais aussi boulversé par sa réflexion sentimentale.
Christian Kamtchueng peut se vanter de m'avoir fait réflechir sur mes propres acquis. Un auteur à suivre.

Message de la modération : probable promotion

Captivant...A Lire Absolument!

Critique de JmLire (, Inscrit le 22 mars 2012, 43 ans) - 22 mars 2012

Une performance littéraire dans le style et l'humour qui nous pousse à la réflexion tout en nous tenant en haleine sur un personnage; un Don Juan , une destinée ; sa fin!

PS: je ne mets pas 5 car je suis en train de finir le deuxième tome.

Forums: Les errances affectives

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les errances affectives".