Légende, tome 2 : Les forêts profondes de Yves Swolfs
Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers , Bande dessinée => Légende, contes et histoire , Bande dessinée => Adultes
Moyenne des notes : (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : (25 713ème position).
Visites : 4 905
IL ETAIT UNE FOIS UN CHEVALIER ERRANT…
Nous sommes toujours vers l’an 1300, et continuons à suivre les aventures du mystérieux cavalier Tristan de Halslbourg, toujours poursuivi par les mercenaires du Baron Kurtz, ceux-ci viennent d’ailleurs de découvrir sa cachette, à savoir la cabane de «la sorcière» Edwina au milieu de la forêt.
Mais celle-ci est vide, Tristan et Edwina ont déjà trouvé refuge au plus profond de la forêt auprès d’une autre mystérieuse femme nommée «La brune» et de sa troupe de voleurs. Celle-ci a très bien connu Tristan autrefois… en effet, elle était la fille d’Abel le chef des «Égorgeurs», la terrible bande de pillards auprès de laquelle le jeune Tristan a passé sa jeunesse…
Elle raconte alors le dur apprentissage de la vie par Tristan auprès d’Abel et de sa troupe de voleurs, d’autant plus qu’il est toujours activement recherché par les troupes de Matthias « le sec » et de son âme damnée Milos Shaggan qui le manipule dans l’ombre…
Parallèlement, nous suivons l’évolution des «méchants» : l’usurpateur du trône de Halslbourg, Matthias « le sec », qui sur les conseils de Milos Shaggan s’est marié avec une cousine de celui-ci qui est d'ailleurs son ancienne amante. On apprend aussi que celle-ci a un fils né de ses amours avec l’ancien moine Milos Shaggan…
Pendant ce temps, «Les égorgeurs» ont capturé un otage de choix : l’ambassadeur de l’Empereur Albert Ier du Saint Empire Germanique, qui de plus est cousin du roi de France. Ce précieux otage ne fait que raviver la jalousie dans le clan entre Tristan et Gilles…
Si l’histoire est toujours basée sur une trame très classique, à savoir celle du témoin qui raconte une histoire dont il a été le témoin, le scénario de M. Yves SWOLFS est toujours aussi intéressant, toujours aussi bien construit et toujours aussi solide! L’histoire nous prend les tripes, nous envoûte littéralement et on meurt d’envie de connaître la suite…
Les dessins du même M. Yves SWOLFS sont toujours aussi réussis. Les vues panoramiques du château et de la forêt notamment sortent vraiment du lot… Mention spéciale aussi dans ce deuxième épisode pour les dessins des visages des personnages et notamment les plans rapprochés des yeux…
Enfin, toutes mes félicitations aux toujours aussi surprenantes couleurs de Mme. Sophie SWOLFS, qui sont toujours aussi belles, aussi chaudes, véritablement toutes en nuances et en finesse, notamment les incroyables nuances de blancs quand la BD nous montre les étendues de neige…
Une série à découvrir de toute urgence…
Les éditions
-
Les forêts profondes [Texte imprimé] scénario et dessin, Yves Swolfs...
de Swolfs, Yves (Scénariste)
Soleil
ISBN : 9782845657922 ; 14,50 € ; 08/12/2004 ; 48 p. ; Album
Les livres liés
- Légende, tome 1 : L'Enfant loup
- Légende, tome 2 : Les forêts profondes
- Légende, tome 3 : La grande battue
- Légende, tome 4 : Le maître des songes
- Légende, Tome 5 : Hauteterres
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (1)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Une éducation à la dure
Critique de Nothingman (Marche-en- Famenne, Inscrit le 21 août 2002, 44 ans) - 28 décembre 2010
Toujours ce dessin extraordinaire de précision. Ces forêts ne donnent vraiment pas l'envie de s'y perdre. Vivement la suite...
Forums: Légende, tome 2 : Les forêts profondes
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Légende, tome 2 : Les forêts profondes".