Lieutenant Eve Dallas, tome 1 : de Nora Roberts

Lieutenant Eve Dallas, tome 1 : de Nora Roberts
(Naked in Death)

Critiqué par Mademoiselle, le 2 janvier 2009 (Inscrite le 29 mars 2004, 36 ans)

Série policière futuriste

Autant les autres romans de Nora Roberts me laissent indifférentes, autant j’apprécie la série Eve Dallas qui se passe dans les années 2050.
Le lieutenant Eve Dallas fait passer son boulot avant toute chose dans l’espoir d’oublier son passé extrêmement douloureux. On la charge d’enquêter sur une affaire très délicate: le meurtre de la petite fille d’un sénateur ultra-conservateur devenue prostituée de luxe. Son principal suspect devient Connors, l’un des hommes les plus riches de la planète (et l’un des plus séduisants, évidemment, c’est du Nora Roberts, quand même).
Vous devinez la suite, bien sûr. Le premier tome n’est pas mon préféré, loin de là. La série se bonifie avec le temps, devenant un peu moins à l’eau de rose une fois le temps de la séduction passé. Le gros point fort de la série sont ses personnages secondaires, tous très bien définis et sympathiques: Peabody, la partenaire de Dallas, fille New-Age sentimentale; Finney, l’ancien mentor d’Eve, toujours en train de grignoter quelque chose; McNabb, le flic excentrique qui craque pour Peabody; Summerset, le majordome de Connors, l’ennemi juré d’Eve (du moins, elle aimerait le croire)…
Les enquêtes ne sont pas d’un très bon niveau. J’avoue que je lis cette série pour les personnages récurrents (il m’arrive parfois de sauter les passages qui ne sont liés qu’à l’enquête, honte à moi…).
J’ai mis longtemps avant de me décider à lire un livre de la série Eve Dallas (ben oui quoi, lire du Nora Roberts, ça fait pas vraiment intello, désolée…) mais je n’ai jamais regretté. Avis aux amateurs.

Tu parles d'un futur

Critique de Incertitudes (, Inscrit le 4 décembre 2008, 39 ans) - 14 mai 2020

Apparemment, Nora Roberts a, à son actif, plusieurs romans publiés par chez Harlequin. Ça se sent dans l'écriture des scènes d'amour. Pour avoir lu quelques Harlequin (pas trop non plus parce que c'est vite répétitif) j'ai reconnu le style. Le milliardaire arrogant. L'immense bâtisse. Enfin, bref. Pas la peine de faire de dessin.

Eve Dallas, avant toute chose, est un lieutenant de police évoluant à New-York en 2058. Pourquoi aussi tard ? Je ne sais pas. A part pour les voitures volantes et les pistolets laser, ça pourrait aussi bien se situer dans les années 90.

Garçon manqué sur les bords, victime d'un drame personnel durant son enfance, il faut croire que c'est ça qui a dû déclencher chez elle la vocation d'être flic. Ça tombe bien car elle doit se mesurer à un tueur de prostituées tout en devant jongler avec son histoire de sexe et/ou d'amour avec le beau Connors.

L'histoire se suit avec plaisir d'autant que le suspense est maintenu jusque dans les dernières pages. Un polar qu'on prend plaisir à lire jusqu'au milieu de la nuit dans son lit. Sans conteste.

Excellente série

Critique de Malouloune (, Inscrite le 15 mai 2012, 36 ans) - 15 mai 2012

Je ne connaissais pas Nora Roberts, et j'ai eu de l’intérêt pour cette série grâce à l'histoire d'amour d'Eve. Je dois l'avouer.
Mais ça remet de la légèreté à l'histoire, car les enquêtes sont assez cruelles. Et entre le passé d'une Eve tourmentée, de son mari qui est le seul à la comprendre et lui fera oublier ses démons, je ne m'en lasse pas. J'attends toujours la suite avec impatience!! j'ai lu les 25 tomes et j'attends la suite!! Et j'aime également les persos secondaires, 2ème fil rouge de l'histoire!! Ils sont toujours là, avec leurs petits tracas et leurs histoires, et on suit leur histoire également avec délectation!!!!

Bonne lecture

Forums: Lieutenant Eve Dallas, tome 1 :

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Mademoiselle = Cath 12 Mademoiselle_old 18 janvier 2009 @ 20:21

Autres discussion autour de Lieutenant Eve Dallas, tome 1 : »