Le fils de Rosemary de Ira Levin

Le fils de Rosemary de Ira Levin
( Son of Rosemary)

Critiqué par Nance, le 18 décembre 2008 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Ne peut tenir la comparaison avec le premier livre

Après l'excellent Un bébé pour Rosemary, les attentes étaient hautes et ça ne pouvait qu'aller vers le bas.

On se retrouve une trentaine d'années plus tard, à l'aube de l'an 2000. Rosemary se réveille après un coma dans un monde où l’on idolâtre un être charismatique, son fils (évidemment). Après avoir fait sa connaissance, elle est rassurée parce qu'il n’a pas voulu être utilisé par ses instructeurs machiavéliques et qu'il semble utiliser sa popularité pour faire le bien.

Même si il y a un petit suspense, j'ai trouvé ce livre prévisible et moins prenant que le premier. Nettement inférieur à Un bébé pour Rosemary.

• Le fils de Rosemary [Texte imprimé] Ira Levin trad. de l'américain par Iawa Tate
    de Levin, Ira Tate Giuliani, Iawa (Traducteur)
    J'ai lu / J'ai lu.
    ISBN : 9782290310649 ; 3,69 € ; 01/05/2001 ; 252 p. ; Poche
  • Le fils de Rosemary [Texte imprimé] Ira Levin traduit de l'anglais (États-Unis) par Iawa Tate
    de Levin, Ira Tate Giuliani, Iawa (Traducteur)
    R. Laffont / Bibliothèque Pavillons
    ISBN : 9782221117279 ; 9,50 € ; 19/05/2011 ; 377 p. ; Broché

Tout ça pour ça !

Critique de Ravenbac (Reims, Inscrit le 12 novembre 2010, 58 ans) - 25 juillet 2016

Rosemary se réveille après un coma long de 27 ans. Son enfant, fils du diable, est devenu un leader charismatique et bienveillant pour l’humanité.
Entre deux scènes passablement incestueuses le roman s’égare dans d’interminables dialogues creux et insipides. C’est lent et ennuyeux, sans suspense.
Après un final ridicule on se dit : tout ça pour ça !

Forums: Le fils de Rosemary

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le fils de Rosemary".