Les amours de Laura Quick de Isabel Wolff

Les amours de Laura Quick de Isabel Wolff
( A question of love)

Critiqué par Gab2008, le 27 novembre 2008 (brest, Inscrite le 8 juin 2008, 44 ans)

Bonne distraction

La vie de Laura Quick est aussi emmêlée que sa tignasse bouclée. Avec son appartement plus bohème que bourgeois à Nothing Hill, sa voisine médium et son job trépidant dans une société de production audiovisuelle, Laura est tout sauf conventionnelle. Elle n'a rien non plus d'une présentatrice de quizz télévisé. Mais pour Tom, son patron, son sens de la répartie et sa fabuleuse culture générale font de Laura la candidate idéale pour ce poste.
Voilà une opportunité qu'elle ne peut refuser... Car tout la pousse à aller de l'avant, pour se consoler de la disparition brutale de Nick, son mari, d'autant que la vie lui réserve bien des surprises. Ainsi son ex-fiancé, Luke, qui réapparaît brusquement, toujours aussi séduisant qu'à l'époque où il lui a brisé le coeur...
Laura réussira-t-elle enfin son grand test personnel?

C'est une lecture sympathique, agréable, elle vous fait sourire et vous restez scotché dessus pour savoir la suite... ça change des thrillers que je lis habituellement mais j'ai bien aimé

• Les amours de Laura Quick [Texte imprimé], roman Isabel Wolff traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Denyse Beaulieu
    de Wolff, Isabel Beaulieu, Denyse (Traducteur)
    J.-C. Lattès
    ISBN : 9782709627795 ; 18,30 € ; 31/05/2006 ; 346 p. ; Format Kindle

Vous savez quoi?

Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans) - 26 avril 2013

En ouvrant ce livre je pensais, je ne sais pas vraiment pourquoi, qu'il était écrit sur un ton humoristique, quelle fut donc ma surprise de voir que ce n'était pas le cas! Il y a tout de même des passages assez drôles mais au final c'est surtout un récit sur comment réussir à surmonter la disparition d'un proche. Les personnages secondaires sont originaux et ont de fortes personnalités qui compensent un peu celle de Laura que j'ai trouvée parfois un peu longue à la détente. C'est un roman agréable à lire avec des passages que j'ai trouvé assez profonds, néanmoins j'aurais bien aimé que l'aspect du jeu télévisé soit un peu plus creusé.

Plutôt pas mal !

Critique de Apolline (, Inscrite le 13 avril 2010, 25 ans) - 27 mars 2011

Je l'ai lu après "Accroche-toi Anna" et je l'ai un peu moins aimé, par moment, l'histoire est un peu tirée par les cheveux, mais il est toujours agréable d'entrer dans une histoire que vous n'auriez jamais pu trouver !

Lassitude

Critique de Bernard2 (DAX, Inscrit le 13 mai 2004, 74 ans) - 12 janvier 2010

Après avoir lu avec un plaisir certain « Rose à la rescousse », j’ai souhaité découvrir un second ouvrage d’Isabel Wolff. Et j’ai été déçu. Outre que ce roman me paraît moins bon que le précédent cité, il y a surtout le fait qu’on reste pratiquement sur le même scénario, et que la lassitude s’installe : une femme présentatrice d’une émission à succès, ses amours contrariées qui finiront par s’arranger. Les tournures humoristiques sont de la même trempe, et ne font plus sourire. Je ne lirai pas de troisième livre. Deux, c’est suffisant…

Un bon moment!!

Critique de Mu1109mu (, Inscrite le 23 septembre 2009, 52 ans) - 23 décembre 2009

Très franchement, j'ai trouve ce livre très délassant!

Forums: Les amours de Laura Quick

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les amours de Laura Quick".