Les amours de Laura Quick
de Isabel Wolff

critiqué par Gab2008, le 27 novembre 2008
(brest - 45 ans)


La note:  étoiles
Bonne distraction
La vie de Laura Quick est aussi emmêlée que sa tignasse bouclée. Avec son appartement plus bohème que bourgeois à Nothing Hill, sa voisine médium et son job trépidant dans une société de production audiovisuelle, Laura est tout sauf conventionnelle. Elle n'a rien non plus d'une présentatrice de quizz télévisé. Mais pour Tom, son patron, son sens de la répartie et sa fabuleuse culture générale font de Laura la candidate idéale pour ce poste.
Voilà une opportunité qu'elle ne peut refuser... Car tout la pousse à aller de l'avant, pour se consoler de la disparition brutale de Nick, son mari, d'autant que la vie lui réserve bien des surprises. Ainsi son ex-fiancé, Luke, qui réapparaît brusquement, toujours aussi séduisant qu'à l'époque où il lui a brisé le coeur...
Laura réussira-t-elle enfin son grand test personnel?

C'est une lecture sympathique, agréable, elle vous fait sourire et vous restez scotché dessus pour savoir la suite... ça change des thrillers que je lis habituellement mais j'ai bien aimé
Vous savez quoi? 7 étoiles

En ouvrant ce livre je pensais, je ne sais pas vraiment pourquoi, qu'il était écrit sur un ton humoristique, quelle fut donc ma surprise de voir que ce n'était pas le cas! Il y a tout de même des passages assez drôles mais au final c'est surtout un récit sur comment réussir à surmonter la disparition d'un proche. Les personnages secondaires sont originaux et ont de fortes personnalités qui compensent un peu celle de Laura que j'ai trouvée parfois un peu longue à la détente. C'est un roman agréable à lire avec des passages que j'ai trouvé assez profonds, néanmoins j'aurais bien aimé que l'aspect du jeu télévisé soit un peu plus creusé.

Koolasuchus - Laon - 35 ans - 26 avril 2013


Plutôt pas mal ! 7 étoiles

Je l'ai lu après "Accroche-toi Anna" et je l'ai un peu moins aimé, par moment, l'histoire est un peu tirée par les cheveux, mais il est toujours agréable d'entrer dans une histoire que vous n'auriez jamais pu trouver !

Apolline - - 26 ans - 27 mars 2011


Lassitude 6 étoiles

Après avoir lu avec un plaisir certain « Rose à la rescousse », j’ai souhaité découvrir un second ouvrage d’Isabel Wolff. Et j’ai été déçu. Outre que ce roman me paraît moins bon que le précédent cité, il y a surtout le fait qu’on reste pratiquement sur le même scénario, et que la lassitude s’installe : une femme présentatrice d’une émission à succès, ses amours contrariées qui finiront par s’arranger. Les tournures humoristiques sont de la même trempe, et ne font plus sourire. Je ne lirai pas de troisième livre. Deux, c’est suffisant…

Bernard2 - DAX - 75 ans - 12 janvier 2010


Un bon moment!! 9 étoiles

Très franchement, j'ai trouve ce livre très délassant!

Mu1109mu - - 53 ans - 23 décembre 2009