Le Tchador de la Liberté de Daniel Damph

Le Tchador de la Liberté de Daniel Damph

Critiqué par Sophislobsky, le 9 octobre 2008 (Inscrite le 9 octobre 2008, 42 ans)

La femme doit-elle défendre ses droits et sa liberté?

édité à compte d'auteur

Le Tchador de la Liberté présente une jeune écrivain afghane qui enseigne au Pakistan et qui vient de publier à Paris: Le Tchador de la Liberté. Arrêtée et devant être jugée devant un tribunal civil et religieux, sa tête est mise à prix par des extrémistes. Un groupe de femmes d'origines diverses exerçant leur profession dans leur pays d'origine vont tenter de l'extirper du Pakistan avant son assassinat. Le Women Intervention Network ne fait pas dans la dentelle. Les cibles sont écartées et...

Un roman très d'actualité, qui nous rappelle que la liberté acquise dans notre société a un prix.
Ce roman nous ramène au constant combat que doivent mener les femmes de certains pays où liberté rime avec assujettissement.

Il y a un parallèle à faire entre l'héroïne de ce roman et la rédactrice du magazine afghan ROZ actuellement en difficulté. Les deux font valoir leurs droits et croient en la liberté. De plus, le Tchador de la Liberté nous montre un groupe de femmes très bien organisé, qui fait appel à tous les moyens pertinents pour atteindre leur objectif.

Un roman nouveau genre et qui supporte les actions des femmes qui combattent ceux qui croient que liberté rime avec passivité.

Un Must...

• Le Tchador de la Liberté