Dartagnan 25/11/2008 @ 00:11:44
Meena Junejo dans le Tchador de la Liberté fait appel à un groupe d'intervention armé pour sauver sa peau d'un régime politico-religieux oppressant.
La sauvegarde de la liberté d'action et d'expression au sein des sociétés archaïques justifie-t-elle l'usage de la force en cas de nécessité?

En fait, la femme a-t-elle le droit de défendre sa liberté autrement que par des larmes sous le voile du désespoir?

J'attends vos commentaires. Le Tchador de la Liberté soulève un problème des plus actuel qui fait quotidiennement la manchette des médias en Afghanistan et au Pakistan.

À vous la parole!

Smokey

avatar 25/11/2008 @ 00:21:46
Débat intéressant mais beaucoup trop militaire pour moi:-) je compterai les points...

Sophislobsky
25/11/2008 @ 00:23:33
Il est évident que l'auteur Daniel Damph préconise la manière musclée d'intervention.
Meena Junejo l'héroïne de ce roman, est bien victime d'un système politique et religieux qui aurait avantage à se moderniser. Lorsque sa vie est en jeu, je crois que tous les moyens sont appropriés pour sauver sa peau.

Pour répondre plus directement à votre question, je crois que la femme doit prendre tous les moyens à sa disposition pour faire valoir ses droits et sa liberté.

J'attends vos répliques....

Smokey

avatar 25/11/2008 @ 00:26:57
Bienvenue aux deux nouveaux intervenants, vous avez le même anniversaire d'inscription tient...

Sophislobsky
25/11/2008 @ 00:31:46
Assez juste!
Ce roman d'action met tout de même en évidence, le dilemme auquel est soumise la femme qui vit sous une régime bien différent du nôtre.
Difficile de déterminer le type d'action à entreprendre dans certaines conditions.

Votre lecture semble des plus intéressante.

Smokey

avatar 25/11/2008 @ 00:34:43
Assez juste!
Ce roman d'action met tout de même en évidence, le dilemme auquel est soumise la femme qui vit sous une régime bien différent du nôtre.
Difficile de déterminer le type d'action à entreprendre dans certaines conditions.

Votre lecture semble des plus intéressante.


Euh, je sais qu'il est tard mais je crois que tu t'es répondu à toi-même...Jerry Goyle.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier