Pour adultes seulement de Philip Le Roy

Pour adultes seulement de Philip Le Roy

Critiqué par Critique, le 15 septembre 2008 (Trets, Inscrite le 9 novembre 2004, 63 ans)

Tout est permis

Vénus, sept ans, est en cavale. Des flics sont venus massacrer sa famille à coups de fusil à pompe. Elle en a réchappé par miracle, sauvée par Julie, la jeune fille au pair française de la maison, fraîchement débarquée à Hollywood.

Traquées par des monstres surarmés qui ne reculent devant rien, elles fuient éperdument leurs agresseurs à travers le désert. En qui pourront-elles avoir confiance, à qui se fier, vont-elles vraiment s'en sortir ? La police locale aura-t-elle les moyens de parvenir à les retrouver ? Le FBI représenté par un jeune homme très propre sur lui atteindra-t-il son but ?

Un sanglant suspense façon road movie, ponctué de meurtres aussi épouvantables les uns que les autres nous entraîne dans la poussière de la route 66. L'auteur nous guide dans l'horreur au fil des pages, on se demande parfois s'il ne s'amuse pas à dresser une liste d'actes de plus en plus sanglants, sans savoir si les filles s'en sortiront.

Mais la mayonnaise prend quand même... Au début, les chapitres s'emmêlent un peu avec des retours en arrière mais arrivés au milieu du roman, on ne peut plus lâcher son bouquin, d'autant que la fin nous réserve une "surprise" à laquelle on ne s'attend pas du tout !

• Pour adultes seulement [Texte imprimé], roman Philip Le Roy
    de Le Roy, Philip
    Points / Points. Thriller
    ISBN : 9782757802496 ; 7,40 € ; 11/01/2007 ; 314 p. ; Poche

A donf les manettes ...

Critique de Homo.Libris (Paris, Inscrit le 17 avril 2011, 58 ans) - 27 février 2014

Massacre d'une famille dans leur maison en Californie : père mort, mère morte, le fils, encore un enfant, mort. Seule la fille, Venus, 7 ans, et Julie, sa jeune baby-sitter française, échappent de justesse aux meurtriers. Qui sont-ils ? Pourquoi s'acharnent-ils sur les deux filles tout au long d'une poursuite interminable et cauchemardesque ? Une incroyable cavale à travers le désert Mojave s'engage...
Enfin un polar qui dépote, loin des sempiternelles mièvreries pseudo-philosophiques empreintes de sensiblerie à deux balles qui hantent les rayons "best-sellers".... Pas le temps de souffler, le rythme est d'enfer du début à la fin ; une fois le nez plongé là-dedans, impossible de remonter la tête pour respirer... Allez-y en apnée... C'est du bon !
J'ai lu ce livre au moment de sa sortie (fin des années 90) ; je suis surpris qu'il n'ait jamais été adapté au cinéma ?!

Forums: Pour adultes seulement

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Pour adultes seulement".