L'Epouvanteur, Tome 4 : Le combat de l'épouvanteur de Joseph Delaney
( The spook's battle)
Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Anglophone
Moyenne des notes : (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : (3 101ème position).
Visites : 6 800
Sorcières et compagnie
Actuellement le dernier tome de la saga imaginée par Joseph Delaney (en attendant un cinquième volet), "Le Combat De L'Epouvanteur", à défaut d'être le meilleur de la série (qui est incontestablement le second tome, "La Malédiction De L'Epouvanteur"), est cependant plus élaboré et prenant que le précédent volet, qui souffrait d'une baisse de rythme.
Dans ce quatrième volet, l'Epouvanteur, son apprenti Tom et son amie sorcière Alice sont aux prises avec des ennemis redoutables : plusieurs clans de sorcières issus de la ville de Pendle (endroit réputé pour sa sorcellerie, sous la coupe de ces trois clans), qui se sont réunis malgré leurs haines réciproques pour se liguer contre l'Epouvanteur, et surtout pour faire revenir Satan sur Terre. L'Epouvanteur va se lancer dans un combat encore plus terrible que celui qui l'avait opposé au Fléau (tome 2). Parallèlement, Tom, découvrant la mise à sac de la ferme de son frère Jack et de la femme de ce dernier, Ellie, et découvrant que les malles que sa mère lui avait léguées ont été volées par un des clans de sorcières (lesquelles ont également capturé Jack, Ellie et leurs enfants en bas âge), va tout faire pour retrouver sa famille et les malles, lesquelles contiennent de puissants secrets, encore inconnus de Tom et de son maître l'Epouvanteur...
Très bien écrit (ça se lit très facilement) sans être virtuose, "Le Combat De L'Epouvanteur", avec ses 400 pages, est à ce jour le plus épais des quatre livres de la série de Delaney. Pour ceux et celles qui ont déjà lu les trois premiers tomes, c'est assez indispensable de lire celui-là, ne serait-ce que pour la cohésion. Sans atteindre le niveau d'excellence du tome 2 (et sans que cette saga n'atteigne le degré d'excellence de la saha 'Harry Potter' qui n'a pas grand chose à y voir excepté le coté surnaturel et apprentissage), ce tome 4 est ma foi un très bon livre, essentiellement fait pour les enfants et adolescents.
Enfin, bon, j'ai 26 ans, mais j'ai quand même vraiment bien aimé cette saga, donc ça ne veut rien dire !!
Les éditions
-
Le combat de l'épouvanteur [Texte imprimé] Joseph Delaney traduit de l'anglais par Marie-Hélène Delval
de Delaney, Joseph Delval, Marie-Hélène (Traducteur)
Bayard
ISBN : 9782747025737 ; 14,90 € ; 13/03/2008 ; 406 p. ; Broché
Les livres liés
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (2)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Phénoménal!
Critique de Twitt (, Inscrit le 16 décembre 2009, 28 ans) - 13 janvier 2010
J'aime surtout l'apparition (et le disparition) du monstre Tibb dans ce tome.
je les ai tous
Critique de Fanofbook (, Inscrite le 11 mars 2009, 29 ans) - 11 mars 2009
Forums: L'Epouvanteur, Tome 4 : Le combat de l'épouvanteur
Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Epouvanteur, Tome 4 : Le combat de l'épouvanteur".