L'Epouvanteur, Tome 5 : L'erreur de l'épouvanteur de Joseph Delaney

L'Epouvanteur, Tome 5 : L'erreur de l'épouvanteur de Joseph Delaney
( The spook's mistake)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Law, le 13 avril 2009 (Marseille, Inscrite le 17 janvier 2009, 30 ans)

Attention! Histoire à ne pas lire la nuit...

Quoi? Rien sur le dernier tome de la saga de l'Epouvanteur?
Puisqu'il faut tout faire soi-même...

Rappelez-vous: nous quittions, dans Le Combat de l'Epouvanteur, un héros épouvanté, qui échappait de peu au Malin grâce à la pièce que lui avait laissé sa mère.
Dans ce tome, vient maintenant le moment de résoudre ce problème majeur, le plus sérieux que l'épouvanteur ait eu à régler.
Au début du roman, John Gregory envoie Tom, son apprenti, poursuivre sa formation auprès de Bill Arkwright, un ancien apprenti.
Mais celui-ci se révèle être un grand adepte de la déprime, à cause de vieux fantômes qui reviennent le hanter (à prendre au sens propre!). Or la seule solution qu'il a trouvé pour surmonter ses problèmes est... de ne pas les surmonter! L'alcool, qu'il a en adoration, lui permet d'oublier.
Malheureusement, un soir, où Tom et lui sont de sortie pour lutter contre le Malin, et plus particulièrement sa fille, qui a pour mission d'éliminer Tom, Bill se saoule un peu trop et se fait enlever par la sorcière.
Tom fait alors appel à ses amis John Gregory et Alice pour lui venir en aide.

Je ne raconterai pas la suite! A vous de le lire!
Tout ce que j'ai à dire, c'est que ce livre me plait beaucoup, tout comme les précédents. Lorsque j'ai lu le premier tome, j'avais environ 13 ans. Maintenant j'en ai 15, et même si je commence à m'intéresser à des livres plus "sérieux", je continue d'être une véritable fan des livres de Joseph Delaney.

A DEVORER!!

joseph delaney continue comment ça !!!

Critique de Frank_lalune (, Inscrit le 13 janvier 2011, 34 ans) - 29 novembre 2011

ce cinquième est vraiment génial, je ne comprend pas les autres personnes qui critiquent ce tome car l'auteur montre l'évolution du personnage principal en profondeur dans ces cinq tomes .

Bof

Critique de Cindy97 (, Inscrite le 21 janvier 2010, 30 ans) - 21 janvier 2010

Je n'ai pas aimé ce dernier Tome j'ai trouvé que les 4 premiers étaient beaucoup mieux que ce dernier, car il y a bien plus d'action. Pour le moment pour moi le meilleur était le quatrième Tome.

Un petit peu décevant....

Critique de Twitt (, Inscrit le 16 décembre 2009, 27 ans) - 13 janvier 2010

Je trouve réellement que le niveau redescend d'un cran; le Tome quatre est, à mon avis, le meilleur!
C'est triste de constater que le niveau a fortement diminué par rapport au autres livres de la saga...
Il a au moins le mérite de nous faire découvrir de nouvelles créatures.

Pas le meilleur

Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans) - 13 avril 2009

J'ai bien aimé l'ensemble des livres de cette saga, mais pour le moment, c'est, avec le tome 3, celui que j'ai trouvé le moins réussi. Sympa quand même.

Forums: L'Epouvanteur, Tome 5 : L'erreur de l'épouvanteur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Epouvanteur, Tome 5 : L'erreur de l'épouvanteur".