Un majestueux fossile littéraire et autres nouvelles de Mark Twain

Un majestueux fossile littéraire et autres nouvelles de Mark Twain

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Nouvelles

Critiqué par Olivier1180, le 16 décembre 2007 (Bruxelles, Inscrit le 21 octobre 2007, 52 ans)

Très sympa

Oui, très sympa de trouver comme ça trois petites nouvelles de Mark Twain, auteur beaucoup trop connu pour ses grands classiques.

Je suis en train d'explorer cette collection 2€ chez Folio. Je crois sincèrement que c'est une grande idée. Non seulement on peut s'acheter des livres intéressants à petit prix, mais en plus c'est l'occasion révée de faire connaissance avec des auteurs qui au premier abord peuvent sembler rébarbatifs ou ennuyants pour ce que l'on en connaît. C'est aussi et surtout l'opportunité de découvrir des auteurs inconnus.

Mais revenons-en à Mark Twain.

Trois nouvelles donc dans ce livre. Deux d'entre-elles très amusantes (la première et la troisième), la deuxième étant à mon goût une peu... bof quoi.

La première nous raconte l'exentricité de deux miliardaires qui utilisent leur argent au dépends d'un jeune garçon sans le sou (mais rira ben qui rira le dernier...), la deuxième celle du phénomème "paranormal" de la télégraphie mentale, et enfin la troisème qui nous replonge dans les remèdes médicaux de nos aïeux, remèdes dignes de tuer plutôt que de soigner les malades.

Un très bon moment de lecture!

• Un majestueux fossile littéraire [Texte imprimé], et autres nouvelles Mark Twain traduit de l'américain par François de Gail
    de Twain, Mark Gaïl, François de (Traducteur)
    Gallimard / Collection Folio
    ISBN : 9782070346561 ; 2,00 € ; 23/08/2007 ; 144 p. ; Poche

Forums: Un majestueux fossile littéraire et autres nouvelles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un majestueux fossile littéraire et autres nouvelles".