Rain Man de Leonore Fleischer
Catégorie(s) : Littérature => Anglophone
Moyenne des notes : (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : (23 274ème position).
Visites : 4 928 (depuis Novembre 2007)
L'homme de la pluie ou celui qui ne voit rien en voyant tout
À la mort de son père, Charlie Babbitt apprend qu'il est déshérité au profit d'un mystérieux légataire. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre que celui-ci n'est autre que Raymond, alias "Rain Man", un frère oublié, interné dans un hôpital psychiatrique.
Raymond est un autiste, qui vit coupé du monde, incapable d'établir une relation normale avec quiconque. Bien décidé à reprendre sa part d'héritage, Charlie se lance à la recherche de ce frère dont on lui a toujours caché l'existence, l'enlève de l'établissement dans lequel il vit et passe avec lui six jours d'errance qui les conduiront de Cincinatti à Los Angeles en passant par les tables de jeu de Las Vegas. C'est alors qui s'opère une véritable métamorphose dans le coeur de Charlie. Habitué à ne penser qu'à ses intérêts et à manipuler les êtres pour les satisfaire, il découvre auprès de son frère handicapé ce qu'il avait refusé: le besoin d'aimer.
Rain Man est le récit d'un amour bouleversant qui a inspiré un film à grand succès en procurant à Dustin Hoffmann le meilleur rôle de sa carrière.
Un livre plein d'émotion et de changement d'habitudes face à nos attentes (du moins celles de Charlie Babbitt) auprès de la vie. Tout en restant réaliste face à l'autisme, l'auteur a su être capable de nous procurer un peu de respect face à la vie.
Les éditions
-
Rain man [Texte imprimé] de Leonore Fleischer d'après un scénario de Ronald Bass et Barry Morrow et une histoire de Barry Morrow
de Fleischer, Leonore Bass, Ronald (Antécédent bibliographique) Morrow, Barry (Antécédent bibliographique)
Pocket / Presses pocket (Paris).
ISBN : 9782266030458 ; 0,09 € ; 01/03/1989 ; 192 p. ; De poche
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (1)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Suberbe
Critique de El magnifico (paris, Inscrit le 4 décembre 2009, 31 ans) - 2 octobre 2010
Forums: Rain Man
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Rain Man".