Effaceur (L'), tome 4 : Ton prochain, tu ne tueras point. Le suivant, par contre... de Richez (Scénario), Henri Jeanfaivre (Dessin)
Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour
Visites : 4 803 (depuis Novembre 2007)
REQUIEM EN "DEAD"!
Steel O. Reynolds est à la tête d’une petite entreprise florissante, la «Eraser Ltd». Une petite entreprise comme tant d’autres avec sa secrétaire dévouée, Virginia et pour qui la clientèle ne manque pas!
Il faut dire qu’en véritable artisan, Steel n’hésite jamais à donner de sa personne… Reynolds est un effaceur, un tueur à gages si vous préférez…
On l’engage pour un contrat et il élimine la personne en question…
Reynolds est un effaceur extrêmement drôle et très souvent gaffeur, mais qui aime le travail bien fini et bien fait!
Son originalité : il a toute une gamme de forfaits divers et variés qu’il peut appliquer à ses victimes.
Ainsi p. ex. «le strike», (vous êtes mystérieusement fauché par un voiture… la sienne en l’occurrence…), le «last will» (la victime peut exprimer une dernière volonté), le «crescendo», une balle par jour (dans le pied, le genoux, le bras…) jusqu’à l’exécution, le «sculpture», le cadavre est transformé dans la sculpture de que la victime aura choisi, avant son exécution…et beaucoup, beaucoup d’autres encore…
Difficile donc pour Steel d’être chef d’entreprise, tueur à gages et… père de famille… en effet il est aussi (depuis un forfait «last will» qui a mal «tourné!»), le père adoptif de Quentin Cantino, un grand dadais, balourd à souhait, et (très, très) maladroit, qui va le seconder dans son job.
Il est le nettoyeur, chargé de faire disparaître (à grands coups d’acide sulfurique, chaux vive, coup de pierre, simulations d’accidents et même… râpe à legumes…) les cadavres encombrants de son père adoptif.
Mais il en à assez du sale boulot et veut lui aussi «éliminer», mais pas question de cela pour Reynolds, qui refuse de lui laisser une arme… mais pour combien de temps ?..
Voici donc le tome IV (et dernier paru, à l’heure où j’écris ces lignes…) des aventures de notre «effaceur» préféré, toujours terriblement drôle et toujours dessiné de main de maître par Henri JENFEVRE, sur un scénario de Hervé RICHEZ et un coloriage de Pierre SCHELLE.
Les gags, toujours en planche, de ce dernier opus sont toujours aussi percutants, et ne tombent jamais à plat, le scénario toujours aussi original, et malgré toutes les planches déjà réalisées, n’éprouve aucune difficulté à se renouveler…
Une série à lire donc en attendant le tome V…
Les éditions
-
Ton prochain, tu ne tueras point, le suivant, par contre... [Texte imprimé] dessin, Henri Jenfèvre scénario, Hervé Richez...
de Jeanfaivre, Henri Richez, (Scénariste)
Vents d'ouest
ISBN : 9782749302386 ; 10,95 € ; 01/09/2005 ; 46 p. ; Album
Les livres liés
- Effaceur (L'), tome 1 : Clients et victimes, même satisfaction
- Effaceur (L'), tome 2 : Mieux vaut tenir que mourir...
- Effaceur (L'), tome 3 : À trop monter on se fait descendre!
- Effaceur (L'), tome 4 : Ton prochain, tu ne tueras point. Le suivant, par contre...
- Effaceur (L'), tome 5 : Qui hait, tue !...
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Effaceur (L'), tome 4 : Ton prochain, tu ne tueras point. Le suivant, par contre...
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Effaceur (L'), tome 4 : Ton prochain, tu ne tueras point. Le suivant, par contre...".