Effaceur (L'), tome 1 : Clients et victimes, même satisfaction de Richez (Scénario), Henri Jeanfaivre (Dessin)
Catégorie(s) : Bande dessinée => Divers
Visites : 4 661 (depuis Novembre 2007)
TUEUR A "GAGS"
L'effaceur de Jenfevre et Richez nous présente les aventures de M. Steel O. Reynolds président et fondateur de la société Eraser Limited basée à Miami, et de sa dévouée secrétaire Virginia.
Et d'aventures il y e a puisque il faut dire que la profession de M. Reynolds est vraiment hors du commun, il est tout simplement… tueur à gages!
Mais un tueur à gage au grand cœur (et au magnum 44 avec silencieux), un vrai professionnel, le meilleur effaceur qui soit et qui a deux règles de bases dans son métier : "Jamais de témoins" et "commanditaires et victimes satisfaits"… Ce qui entraîne, des quiproquos en masse…
La particularité de la Eraser Limited est celle de proposer des "forfaits" à ses commanditaires pour se "débarrasser" de leurs victimes. Il y a donc les forfaits suivants (forfaits qui bien sûr provoquent bien sûr des avalanches de gags en cascade) : Eco : le contrat de base à 10.000. - $. Le contrat épitaphe : pour 15.000.- $ M. Reynolds lit un message composé par le commanditaire à l'intention de la victime. Et la prestation haut de gamme à 20.000.- $ nommée "Last will" dans laquelle la victime peut cette fois exprimer une dernière volonté qui sera exaucée par M. Reynolds. (Forfait qui entraîne le plus de gags puisque bien sûr on ne sait jamais ce que va demander la victime…).
A partir de ce postulat de base le scénariste Hervé RICHEZ se donne à fond, et semble faire preuve d'une imagination sans limites…
Les dessins de Henri JENFEVRE, ils faut le dire sont vraiment très beaux, très bien faits et très biens finis, soignés, beaux, presque "léchés" (voir p. ex. les dessins des cheveux de Reynolds). Les couleurs de Pierre SCHELLE sont vraiment elles aussi très belles, très éclatantes et très bien faites.
Les gags eux ne tombent jamais à plat, et on à parfois vraiment du mal à s'empêcher de rire aux éclats.
De plus, et ce qui ne gâche rien, on se demande où le scénariste veut en venir et quel est la fin du gag... l'intérêt de la BD est donc toujours relancé de page en page!
En tous les cas, une série et des personnages très sympathiques et très attachants que l'on veut voir évoluer au fil des ans et des épisodes…
Les éditions
-
Clients et victimes, même satisfaction [Texte imprimé] dessin, Henri Jenfèvre scénario, Hervé Richez...
de Jeanfaivre, Henri (Illustrateur) Richez, (Scénariste)
Vents d'ouest
ISBN : 9782749300498 ; 10,95 € ; 07/01/2003 ; 48 p. ; Album
Les livres liés
- Effaceur (L'), tome 1 : Clients et victimes, même satisfaction
- Effaceur (L'), tome 2 : Mieux vaut tenir que mourir...
- Effaceur (L'), tome 3 : À trop monter on se fait descendre!
- Effaceur (L'), tome 4 : Ton prochain, tu ne tueras point. Le suivant, par contre...
- Effaceur (L'), tome 5 : Qui hait, tue !...
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Effaceur (L'), tome 1 : Clients et victimes, même satisfaction
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Effaceur (L'), tome 1 : Clients et victimes, même satisfaction".