Journal d'un enlèvement de Gabriel García Márquez

Journal d'un enlèvement de Gabriel García Márquez
( Noticia de un secuestro)

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances , Littérature => Sud-américaine

Critiqué par Michou, le 8 juin 2007 (Inscrite le 18 novembre 2005, 35 ans)
Visites : 5 742  (depuis Novembre 2007)

Différent mais trés touchant

Gare aux inconditionnels de gabriel garcia marquez..ils seront sans doute dés les premieres pages du livre un peu perdus..car dans ce livre on est loin de la magie de macondo, de la folie de l'amour au temps du cholera.. et finalement loin de la si belle colombie ses coutumes, sa magie, sa culture que décrit d'habitude l'auteur.
Nous voila dans la colombie actuelle, ravagée par la drogue, la politique instable et les différents groupes de pression et mafias.
L'auteur raconte ici l'enlevement d'une dizaine de personne il y a environ 10 ans par les extradables (dont la plus grande figure est pablo escobar).Il s'agit de faits réels,l'auteur a rencontré les victimes etc..
C'est un trés beau livre, qui s'inscrit d'une certaine manière dans la continuité de ses autres livres qui se passent en colombie.
C'est une déclaration d'amour à son pays meme déchiré, un hymne à l'espoir et à la paix.

Forums: Journal d'un enlèvement

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Journal d'un enlèvement".