1er à mourir de James Patterson
( 1st to die)
Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique
Moyenne des notes : (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : (55 743ème position).
Visites : 5 994 (depuis Novembre 2007)
Héroïnes à limoger
Je ne vais pas trop m’attarder sur cette critique car je pense qu’il ne faut pas non plus s’attarder sur ce bouquin qui ne m’a laissé qu’un mauvais souvenir.
James Patterson m’a en effet bien déçu avec ce groupe d’héroïnes dont la mièvrerie m’a horripilé au plus haut point.
En ce qui concerne l’histoire – si vous tenez à la connaître et pour ce que j’en ai retenu – il s’agit de couples de jeunes mariés qui se font sauvagement assassiner au lendemain du jour J.
Pour moi, c’est un roman à éviter d’autant plus que cet auteur est capable de faire beaucoup mieux avec notamment son personnage d’Alex Cross.
Les éditions
-
1er à mourir [Texte imprimé] James Patterson trad. de l'américain par Yves Sarda
de Patterson, James Sarda, Yves (Traducteur)
Pocket / Presses pocket (Paris)
ISBN : 9782266143141 ; 2,79 € ; 29/04/2005 ; 448 p. ; Poche
Les livres liés
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (2)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
La naissance d'un curieux club
Critique de Incertitudes (, Inscrit le 4 décembre 2008, 40 ans) - 1 novembre 2020
Mais la narratrice, c'est bien l’inspectrice en chef de la brigade criminelle, Lindsay Boxer, dont le naturel et les réflexions sur elle-même et ce qui l'entoure m'ont séduit. Par sa justesse, son humour, sa tendresse, sa gravité. Un peu tout ça à la fois.
Elle n'est pas épargnée par un assassin particulièrement coriace qui va lui barrer la route. Comme si ça ne suffisait pas, elle doit se battre contre la maladie et la solitude. Pas simple. Ses amis font office de véritable bouée de sauvetage.
Les chapitres, composés d'une, deux, voire trois pages mais jamais au-delà, s'enchaînent à toute vitesse : meurtres, scènes de sexe ou de bouffe entre Lindsay et ses amies. A vouloir rajouter des péripéties dans tous les sens, j'ai trouvé que Patterson, vers la fin, cédait un peu à la facilité : un tremblement de terre qui arrive à point nommé, la mort d'un personnage-clé que j'avais vu venir à des kilomètres et pourtant je suis loin d'être devin.
J'espère que la miss Boxer trouvera la paix dans ses prochaines aventures avec toutes les épreuves qu'elle affronte et son appétit de vivre... Elle le mérite.
Bibliothèque verte améliorée
Critique de Patsy80 (, Inscrite le 20 août 2009, 49 ans) - 25 août 2011
Forums: 1er à mourir
Il n'y a pas encore de discussion autour de "1er à mourir".