La Vie trop brève d'Edwin Mullhouse de Steven Millhauser

La Vie trop brève d'Edwin Mullhouse de Steven Millhauser
( Edwin Mullhouse, the life and death of an american writer, 1943-1954, by jeffrey Cartwright)

Critiqué par Dalania, le 8 novembre 2006 (Dijon, Inscrite le 25 octobre 2006, 37 ans)
Visites : 3 162  (depuis Novembre 2007)

Une excellente parodie du genre biographique

La biographie d'un génie précoce faite par son meilleur ami, tout aussi précoce. C'est à la fois drôle, tendre, troublant, bizarre, amer et très triste. Je vous laisse le soin de découvrir le reste. C'est une lecture que je conseille à tous.

• La vie trop brève d'Edwin Mullhouse, écrivain américain, 1943-1954, par Jeffrey Cartwright [Texte imprimé], roman Steven Millhauser trad. de l'anglais, États-Unis, par Didier Coste
    de Millhauser, Steven Coste, Didier (Traducteur)
    le Livre de poche / Le Livre de poche
    ISBN : 9782253153856 ; 7,10 € ; 02/12/2002 ; 445 p. ; 11 x 2 x 18 cm

Dénué de tout intérêt

Critique de Sundernono (Nice, Inscrit le 21 février 2011, 40 ans) - 23 août 2012

Je pense qu'il convient d'approfondir la critique principale.
Il s'agit du récit par un biographe de 11 ans, Jeffrey Cartwright, d'un jeune écrivain prodige mort au même âge en laissant une œuvre méconnue, Edwin Mullhouse.
Le livre se divise en trois parties, les années de jeunesse d'Ewin de 0 à 6 ans, les années de maturité de 6 à 9 ans et les dernières années de 9 à 11 ans.
Vous l'aurez compris c'est assez étrange, le biographe décrit les faits et gestes de son sujet d'étude favori avec une grande précision, étonnant vu leur âge !
Il paraîtrait que ce livre soit une parodie de biographie, possible, enfin je dois avouer que cela faisait bien longtemps que je n'étais pas tombé sur une lecture aussi ennuyeuse et inintéressante. Savoir qu'Edwin faisait « tiurf eht dna ecneidebosid... » en lisant ou connaître ces exercices d'écoliers, ça va au début mais passée la centième page, ça commence à devenir rude …
Chose rare j'ai abandonné cette lecture certes bien rédigée mais d'un ennui abyssal.
A éviter sauf si vous avez du temps à perdre.

Forums: La Vie trop brève d'Edwin Mullhouse

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Vie trop brève d'Edwin Mullhouse".