Les enquêtes de William Monk, tome 04 : Vocation fatale de Anne Perry

Les enquêtes de William Monk, tome 04 : Vocation fatale de Anne Perry

Critiqué par Gwendoline, le 28 avril 2006 (Inscrite le 18 avril 2006, 39 ans)
Visites : 5 277  (depuis Novembre 2007)

tout simplement génial

Ce quatrième tome de la série Monk écrit par Anne Perry est vraiment formidable! Plus j'en lis et plus je deviens fan de cet auteur: écriture agréable mais non dénuée de style, personnages dont la personnalité est forte et présente (oui! Ils ont du caractère les personnages) sans être pour autant sans faille: humains en sorte!

L'histoire, pour la résumer très rapidement, commence sur une histoire de viol que Monk doit résoudre ce qu'il fait. Ce prélude amène une histoire plus complexe: une infirmière est assassinée dans l’hôpital où Lady Callandra Daviot fait partie du conseil administration. A sa demande et surtout pour défendre un docteur pour lequel elle éprouve des sentiments, la Lady demande à Monk de s'occuper de l'affaire parallèlement à la police. L'infirmière, Prudence Barrymore, fut une femme de tête, issue d'une ''bonne famille'', elle rêve de devenir docteur (ce qui est alors inconcevable). Revenue de Crimée où elle fut infirmière, Prudence est au yeux de tous l'une des infirmière les plus douée de sa génération et une femme appréciée de son entourage. Pourquoi l'a-t-on tuée?
Avec l'aide de Hester Latterly, qui prend le poste de Prudence, Monk tentera de mettre en lumière le criminel et son mobile....
STOP! Je m'arrêterai là pour le résumé!

J'ai vraiment aimé ce roman. L'histoire tout d’abord est originale et nous donne un compte rendu des hôpitaux anglais au XIXe siècle ainsi que d'une société où la femme n'a aucune autre place que celle d'être une épouse et une mère. Le procès orchestré par Rathbone est tout simplement prodigieux: un véritable exercice de style!

Si vous voulez savoir qui a tué la jeune Prudence Barrymore et pourquoi, offrez-vous ce formidable roman et faites vous un bon thé (histoire de rentrer dans l'ambiance). Vous ne le regretterez pas!

• Les enquêtes de William Monk, tome 04 : Vocation fatale de Anne Perry
    de Perry, Anne
    10-18 / 10/18
    ISBN : 9782264033031 ; 8,80 € ; 01/05/2001 ; 509 p. ; Poche

Un de plus ...

Critique de Ald_bzh (Brest, Inscrite le 11 janvier 2005, 45 ans) - 27 mai 2006

que j'aime vraiment. C'est vraiment un auteur et une série policière que j'apprécie. Je ne saurai encore redire qu'il faut les lire dans l'ordre car l'évolution des personnages et de leur relations au fil des livres est tout aussi intéressante que l’énigme policière proposée. Mon seul bémol pour ce tome est quelques longueurs dans la deuxième moitié du livre. C'est dommage mais cela m'empêche pas de le dévorer !!!

Forums: Les enquêtes de William Monk, tome 04 : Vocation fatale

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les enquêtes de William Monk, tome 04 : Vocation fatale".