Lloyd Singer, tome 2, cycle 1 : Appleton Street de Luc Brunschwig (Scénario), Olivier Neuray (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Bluewitch, le 25 février 2006 (Charleroi, Inscrite le 20 février 2001, 44 ans)
Visites : 4 843  (depuis Novembre 2007)

Makabi est un type fabuleux...

Lloyd Singer a amené ses protégées, Zéna et Dolly, dans son quartier de Little Jerusalem, leur offrant refuge dans la maison familiale d’Appleton Street. Suscitant méfiance et questions chez les proches de Lloyd, Zéna est blessée, repoussée dans les retranchements farouches de sa vie détruite. Elle se livre par bribes : de souvenirs, de douleurs et d’angoisse, trouvant dans l’instinct maternel sa seule raison de vivre.
Toujours recherchée par le réseau de trafiquants qui l’avait rendue esclave d’un mari cruel et proxénète, Zéna est touchée par l’attention tendre, désintéressée de Lloyd.
Toujours sur fond de cette énigme sombre, de cette fuite d’âmes blessées, le personnage de Makabi, notre super héros si humain, se révèle lui aussi, dans ses souvenirs et ses raisons d’exister.

Cette bande dessinée est prenante, attachante, car elle allie la densité d’une intrigue « policière » (et je tiens aux guillemets !), à la légèreté et l’espoir d’un conte destiné au happy end. De happy end y aura-t-il ? Trop tôt pour le savoir, Mais cette BD a beaucoup de charme, le scénario est intelligent, et l’image le soutient parfaitement.

Message de la modération : paru initialement sous le titre "Makabi, tome 2 Appleton Street"

• Appleton Street [Texte imprimé] scénario, Luc Brunschwig dessins, Olivier Neuray couleurs, Isabelle Cochet
    de Neuray, Olivier (Illustrateur) Brunschwig, Luc (Scénariste)
    Bamboo éd. / Grand angle (Charnay-les-Mâcon)
    ISBN : 9782818902561 ; 14,50 € ; 12/01/2011 ; 48 p. ; Relié
  • Appleton street [Texte imprimé] scénario, Luc Brunschwig dessin, Olivier Neuray...
    de Brunschwig, Luc (Scénariste)
    Dupuis / Repérages (Marcinelle)
    ISBN : 9782800133911 ; 10,40 € ; 08/10/2003 ; 48 p. ; Cartonné

Forums: Lloyd Singer, tome 2, cycle 1 : Appleton Street

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lloyd Singer, tome 2, cycle 1 : Appleton Street".