les enfants du Graal, tome 2 : Le sang des rois de Peter Berling

les enfants du Graal, tome 2 : Le sang des rois de Peter Berling
( Das Blut der Könige)

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Nothingman, le 8 janvier 2006 (Marche-en- Famenne, Inscrit le 21 août 2002, 44 ans)
Visites : 4 542  (depuis Novembre 2007)

Au cœur de la septième croisade

Avec "Le sang des rois", deuxième volet de la saga des "enfants du Graal", on retrouve Roç et Yeza, les deux enfants légataires du grand secret susceptible de modifier tout le cours de ce 13e siècle, pourtant déjà bien agité. Capturés par les Templiers, ils débarquent à Chypre où Saint Louis et ses troupes préparent la septième croisade. Une fois de plus, les deux enfants vont se retrouver ballottés au sein des forces en présence : Papauté, chevaliers du Saint-Empire, Croisés, Sarrasins…

Peter Berling jongle une fois de plus avec l'histoire et ses enjeux et nous propose une intrigue de plus en plus développée et captivante opposant l'Occident avec le monde arabe et L'islam. L'auteur oscille encore entre réalité et fiction, prenant une nouvelle fois tout son temps pour composer son intrigue avec un grand souci du détail! Et l'on se plaît à découvrir ici le monde islamique, ses us, ses coutumes. Maintenant, à l'attaque du troisième tome !

Les enfants du Graal.

Forums: les enfants du Graal, tome 2 : Le sang des rois

Il n'y a pas encore de discussion autour de "les enfants du Graal, tome 2 : Le sang des rois".