Peter Pan, tome 5 : Crochet de Régis Loisel
Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire
Moyenne des notes : (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : (3 748ème position).
Visites : 5 638 (depuis Novembre 2007)
Rêves de vengeance
Ah, le crocodile! Depuis qu'il a mangé la main du capitaine pirate, il en redemande encore et encore. Pauvre capitaine avec son crochet en guise de main droite, obligé de ruser pour échapper à l'appétit du saurien. Et Peter Pan qui le nargue, comment se venger? Les enfants orphelins sont arrivés dans le pays imaginaire, mais Peter doit rentrer à Londres car son ami Mr Kundal agonise. En guise d'héritage, Mr Kindal lui offre le plus beau de ses trésors, une lettre de sa bien-aimée accompagnée d'une photo. Mon Dieu qu'elle est belle, les enfants de l'île vont pouvoir imaginer ce qu'est une maman. Lors d'une de ses expéditions, le capitaine trouve la besace de Peter avec le livre sur la mythologie qu'il tenait de son père. Mais, mais... Ce livre appartenait jadis au capitaine, serait-il le père de l'infâme Peter qui lui a coupé la main?
Comme dans les autres tomes, la subtile alchimie de la poésie et de la beauté du dessin font de cette superbe bédé une oeuvre majeure.
Les éditions
-
Crochet [Texte imprimé] textes, dessins et couleurs, Régis Loisel très librement inspiré des personnages de sir James Matthew Barrie
de Barrie, James Matthew (Antécédent bibliographique) Loisel, Régis (Scénariste)
Vents d'ouest
ISBN : 9782869678491 ; 13,90 € ; 15/01/2002 ; 56 p. ; Cartonné
Les livres liés
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (1)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Crochet, j’accroche moins…
Critique de Blue Boy (Saint-Denis, Inscrit le 28 janvier 2008, - ans) - 1 août 2013
Ce tome comporte quelques passages sympathiques et autres rebondissements mais peu de scènes vraiment marquantes, hormis celle, assez touchante, où Peter retrouve à Londres son père de cœur, le docteur Kundal, qui lui lèguera quelques trésors mystérieux et quittera le monde terrestre bercé par une merveilleuse vision…
Dessin vif, couleurs agréables et mise en page impeccable se conjuguent parfaitement à l’intérieur d’un récit sans faute de rythme. Ce tome nous plonge dans une fantastique aventure qui bien sûr fait vivre l’enfant en nous, adultes que nous sommes, mais sans mièvrerie disneyenne bien au contraire. D’ailleurs, ce Peter Pan-là n’est pas vraiment à mettre entre toutes les mains.
Forums: Peter Pan, tome 5 : Crochet
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Peter Pan, tome 5 : Crochet".