Les coups de coeurs les plus récents
Début
Précédente
Page 54 de 7
Les Procès de Moscou : 1936-1938 de Nicolas Werth
critiqué par Anonyme11 - (- ans)
Les Procès de Moscou : Une parodie de Justice dans laquelle des bourreaux condamnent..., d'autres bourreaux, mais pas seulement... !
La classique Historiographie des trois grands Procès de Moscou, entre 1936 et 1938, conduisant à la Grande Terreur ou « Grande Purge » Stalinienne de 1937-1938 (confer notamment Robert Conquest : « La grande terreur », précédé des « Sanglantes moissons : Les purges staliniennes des années 30 »), situe son origine dans l’assassinat, le 1er décembre 1934, de Kirov,...
70 Ans qui Ébranlèrent le Monde: histoire politique de l'Union soviétique de Michel Heller
critiqué par Anonyme11 - (- ans)
L'Histoire condensée de 70 années de Totalitarisme Communiste en U.R.S.S. !
L’historien Michel Heller né en Russie en 1922 (donc sous l’U.R.S.S. à partir de cette époque), nous retrace en accéléré (ce livre ne comprenant que 150 pages), l’histoire des 70 années du régime Totalitaire Communiste (Bolchevique). La période concernée se situe donc entre la Révolution Populaire de février 1917 à Petrograd, en passant évidemment par l’un des évènements qui traumatisa...
Karl Marx de Nicolas Tandler
critiqué par Anonyme11 - (- ans)
Marx : le théoricien du génocide..., de classe !
Cette courte et très récente (2013) étude sur Karl Marx du journaliste et écrivain, Nicolas Tandler, est particulièrement intéressante. Car comme pour son « Qui suis-je ? » sur Trotski, l’auteur va droit au but dans la description du personnage de Marx.
Karl Mordechai Marx est né le 5 mai 1818 à Trèves en Rhénanie (région d’Allemagne). Comme pour Lénine et...
Mao (Tome 1): L'histoire inconnue de Jung Chang, Jon Halliday
critiqué par Anonyme11 - (- ans)
Mao Tsé-toung : le MAL ABSOLU comme principe terroriste de "gouvernance" !
Cet ouvrage passionnant, clair, détaillé, sans langue de bois, sur le Monstre Mao Zedong est écrit à deux mains : Jung Chang qui fut peu de temps, à l’âge de quatorze ans, Garde Rouge sous le régime Totalitaire de Mao, et Jon Halliday, historien Britannique.
La Parti Communiste Chinois (P.C.C.) fut fondé en 1920, dans le cadre de l’Internationale Communiste (Komintern)...
Déportée à Ravensbruck : Prisonnière de Staline et d'Hitler de Margarete Buber-Neumann
critiqué par Anonyme11 - (- ans)
Communisme et Nazisme : deux jumeaux monstrueux et inhumains !
Ce livre qui retrace le terrible et indispensable témoignage de Margarete Buber-Neumann, est fondé sur l’incroyable et effroyable histoire qu’elle a vécu et subi, suite à son arrestation arbitraire lors de la Grande Terreur en U.R.S.S. de 1937-1938 (750 mille personnes exécutées en moins de 2 ans), ainsi que de la comparaison entre les deux grands régimes totalitaires du 20ème...
Une enfance en enfer de Malay Phcar
critiqué par Anonyme11 - (- ans)
Un enfant, survivant des barbares communistes Khmers rouges !
Malay Phcar, enfant âgé de 9 ans en 1975, raconte l’horreur de la déportation et de l’extermination de sa famille (parmi des centaines de milliers d’autres) ; et chassée de la ville de Phnom Penh au Cambodge, par les communistes Khmers rouges.
L’auteur décrit son calvaire enduré lors des différentes étapes de sa déportation : en wagons à bestiaux, marchant et...
Quand tombe la nuit : Europe 1900-1934 de Collectif, Stéphane Courtois
critiqué par Anonyme11 - (- ans)
Un XXème siècle impitoyable !
Un ouvrage passionnant issu d’un colloque qui traite des origines et émergences des régimes totalitaires en Europe, avec par ordre chronologique d’entrée en scène dans l’Histoire du 20ème siècle :
– D’abord le Bolchevisme plus communément nommé Communisme, moins connu du grand public pour son caractère intrinsèquement criminel, et pourtant si prolifique en massacres individuels et de masse en tous genres.
Son...
Pol Pot , anatomie d'un cauchemar de Philip Short
critiqué par Anonyme11 - (- ans)
Itinéraire de l'un des plus grands monstres de l'histoire de l'Humanité : Saloth Sâr surnommé Pol Pot !
Philip Short Britannique d’origine, historien et journaliste, nous présente une description complète et précise de la vie du monstrueux tyran Saloth Sâr, de son pseudonyme : Pol Pot ; notamment, grâce aux Archives des Partis Communistes des pays concernés, ainsi qu’aux centaines d’heures d’entretiens avec d’anciens bourreaux Khmers Rouges, y compris des plus hauts responsables criminels du régime.
Pol Pot était...
Tu vivras, mon fils de Pin Yathay
critiqué par Anonyme11 - (- ans)
Témoignage d'outre-tombe de l'enfer communiste Khmer rouge !
Le récit terrible et extraordinaire de Pin Yathay, ingénieur Cambodgien, rescapé et évadé du Cambodge de Pol Pot en 1977, survivant de la répression totalitaire communiste Khmère rouge.
Le Cambodge de Pol Pot, suite à l’évacuation (déportation) vers les campagnes, de tous les habitants de la capitale Phnom Penh et d’autres villes en avril 1975, est devenu entre 1975 et 1979,...
Une belle histoire du temps de Stephen Hawking
critiqué par Anonyme11 - (- ans)
Une vaste et passionnante étude cosmologique !
Cet ouvrage de Stephen Hawking, physicien de renom, complète parfaitement grâce à l’avancée des connaissances scientifiques et aux illustrations de grandes qualités que ce livre contient, l’ouvrage qu’il avait publié à la fin des années 80 : Une brève histoire du temps : Du big bang aux trous noirs.
L’auteur y ajoute entre autres, le fait que le phénomène connu de...
Le roman du big bang de Simon Singh
critiqué par Anonyme11 - (- ans)
Quelle formidable épopée que celle de l'exploration de notre merveilleux Univers !
Dans ce fabuleux ouvrage, Simon Singh, physicien et journaliste tente de répondre aux grandes questions passionnantes relatives à la magnifique Histoire de l’Univers, à savoir :
– L’Univers est-il statique ou en expansion ?
– L’Univers est-il éternel ou est-il né du Big Bang ;
– Et si l’Univers est issu du Big Bang : qui (Dieu !) ou quoi a provoqué ce...
«Nous ne savions pas» de Peter Longerich
critiqué par Anonyme11 - (- ans)
Pourquoi avoir élu démocratiquement, Chancelier en 1933, le futur monstre qui a écrit "Mein Kampf" dès 1925 ? !
Dans ce très détaillé ouvrage, l’historien Allemand Peter Longerich soulève une question fondamentale, et présente une excellente synthèse sur un aspect essentiel du National-Socialisme (Nazisme) concernant le Peuple Allemand :
Quel comportement a eu le Peuple Allemand face aux persécutions des Nazis contre les Juifs, et que savait-il de la « Solution Finale » ?
Sous le régime Totalitaire Nazi du III...
Trotski de Nicolas Tandler
critiqué par Anonyme11 - (- ans)
Démythification d'un terroriste de masse : Trotski !
Le système Totalitaire Communiste grouille de personnages plus mythiques les uns que les autres et ayant su, qui plus est, cultiver leur « Culte de la Personnalité », avec parmi les plus tristement connus : Lénine, Staline, Mao, Che Guevara, Kim Il-sung. Mais le mythe le plus puissant de toute l’Histoire du Communisme qui perdure depuis presque 100 ans et...
La terreur rouge en Russie : (1918-1924) de Wilfrid Lerat, Sergueï Melgounov
critiqué par Anonyme11 - (- ans)
La Terreur rouge bolchevique ou la période de formation du régime totalitaire communiste !
Indispensable témoignage de l’historien Russe Sergueï Melgounov, qui a vécu et subi la barbarie bolchevique (communiste) sous la Terreur Rouge entre 1918 et 1924 : 23 perquisitions, 5 arrestations, plusieurs interrogatoires, ainsi qu’une condamnation à mort commuée en exil.
Grâce à un grand nombre de documents : archives, témoignages, journaux…, Sergueï Melgounov décortique la machine monstrueuse mise en place par le...
Stèles : La grande famine en Chine, 1958-1961 de Yang Jisheng
critiqué par Anonyme11 - (- ans)
La Mémoire de ces 36.000.000 de morts de faim est encore interdite en Chine Totalitaire Communiste !
Une œuvre Historique et Mémorielle colossale et fondamentale sur l’effroyable politique du « Grand Bond en avant » qui a engendré, entre 1958 et 1961, en seulement trois années, la mort par la Famine de 36.000.000 de Chinois.
Le propre père de Yang Jisheng est mort de faim en 1959. L’auteur était alors âgé de seulement 19 ans et ne comprenait... Pauvre Peuple Russe : après 303 ans d'autocratie tsariste des Romanov..., suivirent 74 années de totalitarisme communiste !
Ce fort volume de l’Historienne et Académicienne Hélène Carrère d’Encausse publié en 2005, regroupe en fait :
– Son livre sur « Nicolas II, la transition interrompue » publié en 1996 ;
– Son ouvrage sur Lénine publié en 1998 ;
– Ainsi qu’un texte sur l' »Unité prolétarienne et diversité Nationale » extrait de la Revue Française de science politique, d’avril 1971.
Ici,...
L'enfer bolchevik à Pétrograd sous la Commune et la Terreur rouge de Robert Vaucher
critiqué par Anonyme11 - (- ans)
Témoignage au cœur de la Terreur rouge Bolchevique !
D’abord en ce qui concerne la forme du livre : elle est extrêmement décevante. Nous avons, certes, une couverture en papier glacé avec en photo, un paysage magnifique. Mais d’une part, il n’y pas de 4ème de couverture, et surtout, à l’intérieur ce sont des photocopies d’une édition de 1923, qui plus est, mal reproduites puisqu’elles contiennent des lignes de...
Un bagne en Russie rouge : Solovki de Raymond Duguet
critiqué par Anonyme11 - (- ans)
L'archipel des îles de la mort !
Dans la lignée, et peu de temps après la sortie du livre historiquement fondamental de Sergueï Melgounov La terreur rouge en Russie : (1918-1924) édité en décembre 1923, d’une description incroyablement précise portant sur les tortures et les crimes individuels et de masse sous la Terreur rouge bolchevique ; François Duguet auteur Français, dès 1927 complète cette description criminelle de... 1992 : ouverture des Archives de Moscou concernant le totalitarisme communiste soviétique !
Ce livre de 700 pages est composé d’une foultitude de documents essentiels extraits des Archives de Moscou, à chaque fois, notifiés et classés comme : « strictement confidentiels ».
On y trouve notamment des courriers des responsables communistes Soviétiques locaux, de la Police Politique (O.G.P.U., N.K.V.D., K.G.B.), ainsi que des plaintes de citoyens Russes, le tout destiné au Comité Central et... crimes contre l'Humanité et génocide staliniens !
Ce volumineux ouvrage (1000 pages) de l’historien soviétologue Anglais Robert Conquest, comprend en fait deux livres :
Le premier, Sanglantes Moissons traite du sujet de la « Dékoulakisation » (massacres et déportations au Goulag de plusieurs MILLIONS de paysans) au cours des années 1930, ainsi que du renouvellement, toujours par Staline, de l’immonde système de collectivisation (réquisitions forcées des récoltes agricoles),...
Raúl & Fidel : La tyrannie des frères ennemis de Jacobo Machover
critiqué par Anonyme11 - (- ans)
La troïka infernale : Fidel et Raul Castro, sans oublier..., le "Che" !
Jacobo Machover est né à la Havane en 1954. Exilé en France, il est devenu écrivain, journaliste et enseigne à l’université d’Avignon ainsi qu’à l’École supérieure de gestion : Management School de Paris.
Il n’a de cesse depuis de nombreuses années de tenter de démystifier et démythifier tout ce qui tourne autour du régime Totalitaire Castriste, y compris du mythe du... Témoignage sur l'Holodomor : Le génocide Stalinien par la Famine de masse de 1932-1933 !
Dans son émouvant mais terrifiant témoignage, fondamental pour notre Mémoire Universelle, Anastassia Lyssyvets retrace en 1976 sa véritable histoire.
En effet, lorsqu’elle avait entre 9 et 12 ans elle a vu son enfance se transformer en un gigantesque cauchemar, entre 1931 et 1934 en Ukraine, pendant la Grande Famine (Holodomor) de 1932-1933, conduisant à la mort de 6 MILLIONS de paysans...
Dans l'enfer de Tuol Sleng: L'inquisition khmère rouge en mots et en tableaux de Vann Nath
critiqué par Anonyme11 - (- ans)
Uniquement parce que Vann Nath savait peindre Pol Pot..., il a survécu !
Il s’agit d’un autre témoignage exceptionnel, celui de Vann Nath, l’un des 7 survivants de l’ancien Lycée Pohnea Yat, transformé en Centre de torture et d’exécution, nommé : Tuol Sleng et dont le nom secret était Centre de Sécurité 21 (ou S-21), dans la Capitale du Cambodge, Phnom Penh. Dans le Centre S-21, entre 12 380 (chiffre officiel) et certainement...
Les Abus de la mémoire de Tzvetan Todorov
critiqué par Anonyme11 - (- ans)
L'idéologie annihile la Mémoire !
Une réflexion passionnante de Tzvetan Todorov, directeur de recherches au C.N.R.S., sur des notions primordiales telles que :
– Les liens entre : mémoire, mensonge, passé, oubli, présent, futur, etc. ;
– La comparaison des systèmes Totalitaires : différences et similitudes.
Les deux grands régimes Totalitaires du 20ème siècle : le Communisme et le Nazisme ont essayé de cacher leurs abominables et innombrables...
Staline : Aperçu historique du bolchévisme de Boris Souvarine
critiqué par Anonyme11 - (- ans)
Boris Souvarine a été au cœur de la fabrique de la machine totalitaire bolchevique, avant d'en devenir le premier "désenchanté" Français !
Boris Souvarine a participé à la création du Parti Communiste Français (P.C.F.) en 1920 lors du Congrès de Tours, et a été également membre du Komintern (Internationale Communiste), avant de quitter définitivement le Communisme, ayant compris les caractères intrinsèquement CRIMINEL et Totalitaire de ce régime.
Cette oeuvre écrite entre 1930 et 1935 (qui a bénéficié dans cette réédition de chapitres complémentaires...
Journal sous la Terreur de Zinaïda Hippius
critiqué par Anonyme11 - (- ans)
Un témoignage essentiel sous la Terreur Rouge Bolchevique !
Au travers de son journal personnel, Zinaïda Hippius, nous raconte l’incroyable déroulement des évènements jour après jour, depuis la guerre de 1914, et surtout depuis la révolution Russe à Petrograd de mars 1917, en passant par la monstrueuse terreur rouge bolchevique (communiste) suite au putsch de Lénine, Trotski et d’autres dont Staline du 7 novembre 1917, et jusqu’au terme de...
Vies ordinaires en Corée du Nord de Barbara Demick
critiqué par Anonyme11 - (- ans)
Plus de 60 ans que : soumission et "Culte de la Personnalité" sont OBLIGATOIRES en Corée du Nord totalitaire communiste !
Dans ce formidable ouvrage très récent (2010) sur la Corée du Nord, non seulement, l’auteur Barbara Demick, à travers de multiples témoignages d’exilés Nord-Coréens qu’elle a recueillis, nous décrit dans le détail le mode de fonctionnement du régime Totalitaire Communiste, ainsi que l’impitoyable persécution dont est victime le Peuple Nord-Coréen ; mais de surcroît, elle donne un nombre incalculable d’exemples,...
Vie et mort à Shanghai de Nien Cheng
critiqué par Anonyme11 - (- ans)
Nien Cheng : l'exemplaire résistance d'une femme, SEULE, face à l'implacable régime totalitaire communiste Maoïste !
Cet ouvrage particulièrement poignant, à l’écriture sensible, ainsi que forgé par des analyses pertinentes, font de ce témoignage de Nien Cheng, Chinoise d’origine, un recueil-témoignage essentiel pour notre compréhension du système Totalitaire Communiste et plus spécifiquement, ici, Maoïste.
Nien Cheng travaillait dans la compagnie Britannique pétrolière Internationale, Shell. Après la première grande tragédie pour le Peuple Chinois que fut le «...
Le massacre de Katyn de Viktor Zaslavskij
critiqué par Anonyme11 - (- ans)
Katyn : l'un des innombrables Crimes contre l'Humanité du Communisme !
Victor Zaslavsky, historien, nous retrace cet horrible massacre Stalinien, issu du Pacte Germano-Soviétique signé entre Hitler et Staline en 1939, dans le but d’anéantir une partie de la population Polonaise.
Toujours dans le cadre de cet immonde Pacte, en février 1940, Staline livra à la Gestapo, des communistes Allemands, réfugiés politiques, en provenances des camps de concentration du Goulag d’U.R.S.S. et...
Et la nuit est tombée: De la révolution victorieuse aux bagnes cubains de Huber Matos
critiqué par Anonyme11 - (- ans)
Cuba : l'île de l'enfer Castro-Guevariste !
Huber Matos a rédigé ses Mémoires depuis peu. En effet, c’est seulement en 2002 qu’il décide de témoigner à propos de l’Histoire du sinistre régime Totalitaire Communiste Castriste, et de raconter sa vie depuis le coup d’État de Batista, en passant par la Révolution Cubaine, la dénonciation de la mise en place du régime Castriste, l’injustice que représentent ses 20...
Début
Précédente
Page 54 de 7

