Larougeclaire 31/05/2012 @ 11:05:55
Merci pour toutes c insultes "vieille conne" j'écris mal mais jamais je n'ai insultè quelqu'un. Critique libre

Sissi

avatar 31/05/2012 @ 11:06:01
C'est la première fois que je te vois si énervé DBZ! :-)))

Laisse tomber, va.....

Larougeclaire 31/05/2012 @ 11:40:18
Ce sont de vieux cons qui aiment radoter


Les vieux cons sont très capables de s'occuper seuls sans lire partout tes sornettes à deux sous. Tu peux même éviter de produire des efforts stupides pour faire des fautes rien que pour nous agacer.

Tu pourrais discuter avec nous en toute intelligence, c'est beaucoup moins difficile que de jouer au con comme tu le fais depuis un moment.


"l'écrit est un voyage non seulement dans le temps et dans l'espace mais aussi dans les idées, les sentiments et les émotions. débèzed" c magnifiques tout ce que tu dis.

Pieronnelle

avatar 31/05/2012 @ 11:45:40
Stigmatiser sans arrêt les publications à compte d'auteur ou à faux compte d'éditeur ne sert non seulement à rien mais attire une polémique incessante. Personnellement je crois que les gens sont assez perspicaces pour s'apercevoir de la chose. Compte tenu des difficultés d'édition par des maisons connues et finalement pas forcément respectables évitons d'agiter sans arrêt cet épouvantail pour essayer d'empêcher de lire des livres qu'on soupçonnent à priori mauvais. Il y a plein de livres mauvais, on en parle ou on n'en parle pas ou on s'en fout! Vous provoquez la victimisation de ceux qui acceptent ce genre de publication et recevez de ce fait l'accusation de "vieux cons". Et si moi aussi je veux bien accepter cette accusation et l'assumer je ne me sens pas le droit de penser que tous ceux qui veulent publier à compte d'auteur ou de faux éditeurs sont nuls!!!
Nos deux petits trolls viennent d'une autre planète, ils ont parfaitement le droit de venir sur la nôtre pour y évoquer leurs mauvaises humeurs et on en reste là!!!

Thevenger 31/05/2012 @ 12:14:58
C'est une maison d'édition à compte d'éditeur.

http://jeunesecrivains.fr/2011/11/…

Il n'y a pas discuter sur ce point, mais à faire un effort pour s'informer, et ne pas calomnier. J'ai le droit de dire que j'ai aimé ce livre et que je n'achète jamais de livre à compte d'auteurs.


http://editionsdumenhir.com/pages/content/…

je vous le prescris pour votre épanouissement, certains en ont bien besoin. Détendez-vous.

Mr.Smith

avatar 31/05/2012 @ 13:00:53
Ce qui m’inquiète surtout dans ce thread, et je suis étonné que cela n’érafle personne, c'est la recrudescence de l'homosexualité dans l'entreprise.

À moins que tu ne travailles chez Dachkin ?

(Désolé tout le monde, je n'ai pas pu résister...)

Saint Jean-Baptiste 31/05/2012 @ 17:41:32
Stigmatiser les publications à compte d'auteur (...)

...Vous provoquez la victimisation de ceux qui acceptent ce genre de publication

... je ne me sens pas le droit de penser que tous ceux qui veulent publier à compte d'auteur sont nuls!!!



Le problème n’est pas là, Pieronnelle : nous ne « stigmatisons » pas l’édition à compte d’auteur et nous ne « victimisons » pas ceux qui s’y adonnent. Et nous ne nous donnons pas le droit de penser que ceux qui se publient à compte d’auteur sont nuls.

C’est tout le contraire ! Nous souhaiterions aider les auteurs débutants, à condition qu’ils nous présentent leur livre, en disant qu’ils en sont l’auteur.
Et nous serions très fiers si un auteur débutant se faisait connaître du grand public grâce à CL.

Ce que nous refusons, c’est que le site devienne un foutoir où les auteurs débutants viennent faire la promotion de leurs propres bouquins et où ils invitent peurs petits copains à faire des pseudo-critiques de complaisance.

Si nous laissions passer ça, CL perdrait son statut de premier site littéraire du monde…

Nance
avatar 31/05/2012 @ 19:29:40
Si nous laissions passer ça, CL perdrait son statut de premier site littéraire du monde…

Pas la peine d'être aussi modeste... ^_~

Merci pour toutes c insultes "vieille conne" j'écris mal mais jamais je n'ai insultè quelqu'un. Critique libre

Tu devrais relire la discussion, c'est celui qui tu défends qui a traité des gens "de vieux cons qui aiment radoter". La seule personne qui a utilisé le terme "vieille conne" c'était Myrco sur elle-même "en vieille conne assumée".

Ton orthographe ne me dérange pas (je serais mal placée pour faire la morale), mais prends au moins le temps de lire les messages plus à froid. Si je te conseille de soigner plus ton orthographe et ta ponctuation, pour moi c'est surtout pour ne pas faire dire aux gens ce que tu n'as pas voulu dire.

Pour tes critiques, elles sont spontanées et c'est très bien. On n'a pas de règles définies là-dessus, mais on tente d'éviter les critiques d'une phrase. La règle générale c'est plus de 50-100 mots, pour offrir aux lecteurs du site des commentaires plus élaborés que dans le genre "c'est génial"/"c'est nul". Donc, je suis pour la liberté d'expression, mais on est aussi sur un site de critiques.

Le mieux est,je crois,de s'abstenir de toute réponse à ce type d'intervenants qui ne manqueront pas de jouer la provocation;je compte sur vous!

Je crois aussi qu'on donne de l'eau au moulin, c'est dommage. Désolé, si je ne me suis pas abstenue :P, mais je compte passer à autre chose moi aussi.

Pieronnelle

avatar 31/05/2012 @ 19:52:12

Ce que nous refusons, c’est que le site devienne un foutoir où les auteurs débutants viennent faire la promotion de leurs propres bouquins et où ils invitent peurs petits copains à faire des pseudo-critiques de complaisance.

Si nous laissions passer ça, CL perdrait son statut de premier site littéraire du monde…


J'ai bien conscience que CL est le meilleur site littéraire au monde :-)))) mais les réactions démontrent bien que nous n'avons pas de moyen de pression ni suffisamment de conviction pour le faire comprendre....La méthode en fait est très naïve,et facilement décelable. Il existe certainement des plus habiles qui aident à promouvoir leurs livres et qu'on ne soupçonnera pas. Cela fera plus sérieux et pourtant la méthode est la même non?
Dans des critiques libres il faut bien s'attendre à ce genre de chose.

Saint Jean-Baptiste 31/05/2012 @ 21:20:51


Pas la peine d'être aussi modeste... ^_~

Nous sommes modestes et nous en sommes très fiers…
;-))

Saint Jean-Baptiste 31/05/2012 @ 21:37:52


Dans des critiques libres il faut bien s'attendre à ce genre de chose.

Ça c’est vrai ! On doit s’attendre à se faire gruger de temps en temps par des filous… Mais c’est toujours comme ça dans la vie ; CL n’y échappera pas, puisqu’il est ouvert à tous. On ne peut pas s’arrêter à ça.

Mais quand on constate qu’on a à faire à des gu-gusses, comme les deux trolls de ce forum, autant les dénoncer.
Celui qui viendrait lire les critiques sur CL et qui tomberait sur les imbécillités d’un Thevenger ou de l’autre troll, se dirait qu'il n'est pas sur un site sérieux.

Finalement, je trouve que nos modos bénévoles font bien leur boulot et que certains auteurs débutants ont tort de nous prendre pour des imbéciles parce que ça risque de se retourner contre eux et contre leur soi-disant éditeur.


Par ailleurs, je pense qu’il serait souhaitable d’introduire un forum permanant où les auteurs débutants viendraient présenter leur chef-d’œuvre.
Ça permettrait d’éliminer automatiquement les « critiques » auto promotionnelles, qui sont le comble de la fatuité et de l’imposture, et qui finiraient par faire dégénérer le site.

Et je pense qu’elles vont devenir de plus en plus nombreuses, parce que de plus en plus de gens se sentent le besoin d’écrire, et que ça devient de plus en plus facile, même si ça coûte souvent beaucoup d’argent.

Thevenger 01/06/2012 @ 07:46:59
"En contrepartie de notre financement (nous ne pratiquons pas le compte d’auteur)"

Dans informations sur éditions du menhir:
http://jeunesecrivains.fr/2011/11/…

C'est une maison d'édition à compte d'éditeur. Oui, oui, à compte d'éditeur même si cela vous dérange, écrivassier tâtillon raté et frustré.

http://jeunesecrivains.fr/2011/11/…

Il n'y a pas discuter sur ce point, mais à faire un effort pour s'informer, et ne pas calomnier. J'ai le droit de dire que j'ai aimé ce livre et que je n'achète jamais de livre à compte d'auteurs.


http://editionsdumenhir.com/pages/content/…

je vous le prescris pour votre épanouissement, certains en ont bien besoin. Détendez-vous.


Ce qui m’inquiète surtout dans ce thread, et je suis étonné que cela n’érafle personne, c'est la recrudescence de l'homosexualité dans l'entreprise.

À moins que tu ne travailles chez Dachkin ?

(Désolé tout le monde, je n'ai pas pu résister...)


Qu'insinuez-vous par "recrudescence de l'homosexualité? Et dites-vous que tous employés d'un salon de coiffure sont automatiquement gays? C'est de la discrimination ces propos.

Thevenger 01/06/2012 @ 07:49:16
Ou encore insinuez-vous que toute personne lisant ce livre est homosexuelle? Ces propos sont sectaires.

Mr.Smith

avatar 01/06/2012 @ 08:44:48
Je dis juste qu'un "The venger" en bas-collant, c'est tout de suite moins impressionnant.
À moins que...Superman ? ou Flash ? ou alors Green Lantern ?
En fait non, t'es plutôt cohérent.

Menhir 15/12/2013 @ 01:19:26
Bonjour,

Je viens de lire une petite remarque de Feint que je tiens tout de suite à contredire : Les Editions du Menhir n'ont JAMAIS publié d'ouvrages à compte d'auteur, mais uniquement à compte d'éditeur.
Désolé de ne faire cette mise au point qu'un an après, mais je découvre tout juste ce site.
Effectivement, nous ne sommes pas une maison d'édition "classique" : nous travaillons "à l'ancienne", nous sommes une petite entreprise, et nous tentons de ne publier que des ouvrages de qualité.

Xavier, directeur des Editions du Menhir

Feint

avatar 15/12/2013 @ 10:24:38
Effectivement, nous ne sommes pas une maison d'édition "classique"
Eh bien alors ?
La page de votre site qui m'avait poussé à faire cette remarque a disparu. Cependant il est troublant de trouver sur le site d'une maison d'édition sérieuse une annonce du genre "nouveaux talents, nous recherchons des auteurs" : c'est le meilleur moyen d'être inondé de manuscrits dont l'immense majorité ne mérite pas la publication. De même la mention concernant "tous les types d’œuvre, romans, ouvrages pratiques, ouvrages d'histoire, livres jeunesse,..." Aucun petit éditeur sérieux ne peut prétendre à publier efficacement tous les types d’œuvre : à chaque fois c'est un métier différent, qui touchent à des milieux différents. Et que dire de votre "N'hésitez plus, osez !" final, qui s'adresse aux auteurs sur le ton que l'on prend quand on s'adresse à un client. Le site d'une maison édition doit servir à faire la promotion des livres publiés et les seuls clients sont les lecteurs, pas les auteurs potentiels.

Pieronnelle

avatar 15/12/2013 @ 10:52:37
Mais Feint, je ne veux pas revenir sur ce thème de discussion mais en "recherchant des auteurs" on ne dit pas forcément qu'ils seront publiés mais qu'ils seront lus, ce qui n'est pas rien !
Je ne connais pas cette maison mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal à demander de proposer ses manuscrits ; reste à savoir si les personnes qui vont lire ces manuscrits sont sérieuses, si la publication aura vraiment lieu à compte d'éditeur ; pourquoi sans arrêt faire le procès d'intention comme quoi pléthore de manuscrits serait forcément mauvais ?! Si c'est vraiment à compte d'éditeur cette maison n'a pas intérêt à publier des livres qui ne se vendront pas !
Par contre dénigrer par principe enlève tout crédit à cette maison et à ceux qui auraient envie de s'y adresser et c'est dommage...

Feint

avatar 15/12/2013 @ 11:39:33
Par contre dénigrer par principe enlève tout crédit à cette maison et à ceux qui auraient envie de s'y adresser et c'est dommage...
Parce que je sais ce qu'est le métier d'éditeur, parce que je sais aussi que c'est un des métiers les plus méconnus du public, et que c'est sur cette ignorance - ainsi bien sûr que sur le désir ardent de voir son texte sous l'apparence souvent trompeuse d'un livre - que se construisent des projets d'entreprise plus ou moins honnêtes ou plus ou moins sérieux (dans le cas présent le doute est permis) qui ne s'apparentent que de très loin à l'édition.
Tu ne vois pas de mal à demander de proposer ses manuscrits. Je te réponds juste : c'est suspect, et aucun éditeur ne le fait.
Tu ne vois rien de suspect à ce qu'une petite maison édite n'importe quel type d’œuvre. Je dis juste : c'est tout aussi suspect - en outre c'est un aveu d'incompétence sur le plan éditorial. Je le sais parce que des éditeurs, j'en connais personnellement des dizaines.
Mais je sais bien aussi que tu n'as pas envie de me croire. Et c'est humain. Demande-toi quel intérêt je peux avoir à donner ce genre de conseil. (En l'occurrence, ici, je n'ai fait que répondre pour justifier un post ancien.) En réalité, peu me chaut toute cette édition parallèle. Aujourd'hui je connais bien le milieu et quand j'ai un projet en général je trouve à qui l'adresser. Mais il y a des gens qui n'ont jamais publié, qui ne connaissent pas le milieu et dont les textes valent mieux qu'une édition illusoire. Les prévenir, c'est juste rendre service.
D'ailleurs si quelqu'un souhaite ouvrir un fil pour demander conseil sur la publication, même si ce n'est pas a priori la vocation de CL (sauf peut-être dans Vos écrits), je répondrai volontiers.

Nathafi
avatar 15/12/2013 @ 12:20:27

D'ailleurs si quelqu'un souhaite ouvrir un fil pour demander conseil sur la publication, même si ce n'est pas a priori la vocation de CL (sauf peut-être dans Vos écrits), je répondrai volontiers.


Et bien cela me semble une ouverture, et une proposition sympathique pour qui serait intéressé par une éventuelle publication !
Merci Feint, pour "VosEcrits" et autres, si quelqu'un veut un jour tenter l'aventure, on saura à qui il peut s'adresser pour avoir des conseils avisés.

Feint

avatar 15/12/2013 @ 13:05:37
Voilà, et si vous voyez que je ne réponds pas, c'est que je n'aurai pas vu le fil ; auquel cas un petit mp et hop.

Début Précédente Page 3 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier