Martin1

avatar 07/05/2012 @ 19:56:33
Lovecraft n'a pas écrit un seul roman.
"L'affaire Charles Dexter Ward" est le plus connu c'est vrai mais il existe un autre roman avec lequel j'ai moi-même
entamé le mythe de Cthulhu : "Le Rôdeur devant le seuil", un régal de deux à trois cents pages dont j'ai fait la critique principale.
Ce n'est pas un récit très connu de Lovecraft.
Il me semble que ce sont les deux seuls, mais je peux me tromper.
Dommage... pour ma part je savoure un roman beaucoup mieux qu'une nouvelle...

Magicite
avatar 18/06/2012 @ 13:06:48
Les longueurs de ces nouvelles sont variables, cela va de quelques lignes(comme pour Celephais) à de plus longue et organisée en chapitre distincts.
Je trouve que la forme de la nouvelle est assez adapté à l'écriture de Lovecraft et son schéma de narration.
L'affaire Charles Dexter Ward m'as marqué mais lu dans l'intégrale de son œuvre (éditions boutons en 3 tomes, assez complet) m'as semblé être une longue nouvelle plutôt qu'un roman.

Il y a aussi le roman :'la quête onirique de Kadath l'inconnue', un peu en marge mais sur les aventures de Randolph Carter, centré sur le monde du rêve(dans Démons et merveilles, précédés de la clé d'argent- je croit qu'il n'est qu'en édition 10/18).
Sinon il a publié un journal de voyage au Québec(peu intéressant et composé de notes historiques factuelles plutôt que de renseignements sur l'auteur), une méthodologie sur l'écriture(très bien faite en plusieurs chapitres).

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier