Bobdumoulin 02/03/2012 @ 15:44:48
Je suis troublé de n'avoir lu que des critiques très élogieuses sur ce livre jusqu'à présent: faut-il y voir une "campagne" d'autopromotion, je ne sais pas . .
J'ai lu ce livre de bout en bout, et confirme que l'intrigue a de quoi vous tenir en haleine, d'accord !
Mais de grâce ! quelle est cette langue ? J'ai relevé des dizaines de fautes de Français : fautes d'accord dans les temps des verbes, dans les adjectifs, des mots employés à la place d'autres, des mots répétés ou encombrant inutilement le cours d'une phrase ... Il fallait que l'intrigue fût bien nouée pour que je puisse supporte tout cela jusqu'au bout, certes, mais la moindre des choses serait d'écrire dans un français un minimum correct ...

Patman
avatar 02/03/2012 @ 15:59:08
Mauvaise traduction du Français au Français ??? Je ne crois pas... ça tient plutôt à la maison d'édition un peu particulière semble-t-il... Un petit tour sur leur site et on comprend un peu mieux...

http://lesnouveauxauteurs.com/docs/livre.php/…

Feint

avatar 02/03/2012 @ 16:48:42
Mauvaise traduction du Français au Français ??? Je ne crois pas... ça tient plutôt à la maison d'édition un peu particulière semble-t-il... Un petit tour sur leur site et on comprend un peu mieux...

http://lesnouveauxauteurs.com/docs/livre.php/…
Le fait est. Une maison d'édition qui affiche sur son site un onglet "envoyez votre manuscrit"... n'en est pas une, pas besoin d'aller voir plus loin.

Bobdumoulin 06/03/2012 @ 17:56:35
(à Patman) ..
En fait, le titre 'Traduction..' était une boutade . J'ai eu un peu l'impression de me trouver devant un livre traduit (mal traduit) d'une langue étangère au Français, comme il m'est déjà arrivé par ailleurs de rencontrer des mot-à-mot, ou des anglicismes même pas transposés.. Mais la comparaison s'arrête là, car avec ce livre-ci, on dépasse les bornes !
(à Feint) ..
Je n'avais pas remarqué le fameux onglet, mais en effet !..

Patman
avatar 07/03/2012 @ 10:10:43
C'est typiquement le genre de "maison" où n'importe qui peut publier n'importe quoi... à charge pour lui après de faire sa promo par lui-même et de se "distribuer" aussi... Ce genre d'éditeurs (si on peut dire) se multiplient aujourd'hui... Navrant...

Feint

avatar 07/03/2012 @ 12:05:09
Ce genre d'éditeurs (si on peut dire) se multiplient aujourd'hui... Navrant...
Oh oui.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier