Merrybelle
avatar 01/02/2012 @ 10:15:29
Je suis contente de lire une critique sur le livre "Un homme et des bêtes" dont Grey Owl est l'auteur.
J'ai lu l'année dernière avec ravissement "l'arbre", extrait de "récits de la cabane abandonnée" et je m'apprête à lire "la dernière frontière"

je voulais juste rectifier une information. Grey Owl prétendait que sa mère était apache. Or il s'appelait Archibald Belaney et est né en Angleterre à Hastings, il part à 17 ans au Canada.

c'est quelques jours après sa mort que le public apprend qu'il n'a pas de sang indien.
"on dit qu'il n'était pas indien, et après?"

Oublié quelques années après sa mort, ses livres sont réédités et son univers est d'actualité aujourd'hui.

Chene

avatar 01/02/2012 @ 21:26:59
Merci pour cette précision au sujet de la mère de Grey Owl. J'ai en effet lu que sa mère était Apache sur le quatrieme de couverture, mais le livre que j'ai est une édition de 1956 (d'ailleurs une très belle édition avec des photos).
C'est un livre que mon père m'avait offert au début de ma jeune adolescence mais je n'avais jamais pris le temps de le lire.
Ce livre, je l'ai redecouvert presque 30 ans après dans la bibliothèque de ma mère en Alsace et je l'ai ouvert à 41 ans. Sur la première page blanche, il y avait mon nom écrit au stylo avec l'écriture de mon père (aujourd'hui décédé). Au delà de cette magnifique histoire que Grey Owl nous relate c'est un livre qui me touche beaucoup.
Grey Owl est devenu pour moi un personnage de référence.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier