PPG

Si nous étions voisins, je le prêterai volontiers !
Heureux chanceux car je ne l'ai encore jamais vu en vente...

Shelton
Si je passe par Strasbourg, je fais signe... j'y ai de la famille.

Koudoux

Je viens de terminer " les deux arbres"
Un livres de nouvelles, on a l'impression de lire des échantillons de l'oeuvre de PB.

Shelton
Tu donnes déjà envie de lire le livre...

Shelton
Comme PPG avec sa critique du roman Les plaisirs du voyage...

Shelton
Merci PPG, pour cette critique de ce roman inachevé qui aurait peut-être pu être le meilleur...

Je suis en train de relire Boissière qui me parait un très bon roman et dont je ne percevais pas toutes les qualités... Il est décidément instructif de relire des romans après une vingtaine d'année... La lecture change, les sentiments ressentis aussi...

Nous en sommes donc là de nos romans de Pierre Benoît présentés sur le site. Je pense que cette année anniversaire pourra se clôturer avec l'intégrale présentée...

Cavalier 6 (suivi de L'oublié, écrit en 1922)
Boissière [ça va bientôt arriver]
L'Homme qui était trop grand (coll. avec C. Farrère) [roman que je n'ai pas]
Les Agriates [réservé PPG]
Le Prêtre Jean [je crois que Antinea a commencé cette lecture]
La Toison d'or [réservé PPG]
Feux d'artifice à Zanzibar
Le Commandeur
Les Amours mortes

PPG

Outre ces 2 romans indiqués ("Les Agriates", lecture en cours ; et "La Toison d'or"), je me lancerai enfin dans l'éprouvante lecture autobiographie du décès de sa femme ("Les Amours mortes"). Voilà pour le mois de mai.

Je conseille vivement à ceux qui consultent ce forum de lire aussi l'impressionnante biographie de l'auteur réalisée par Gérard de Cortanze ("Le romancier paradoxal"), déjà critiquée par Shelton (très bien d'ailleurs), et prochainement par mes soins dès que j'en aurai le temps.

Shelton
Koudoux me donne envie de lire aussi les nouvelles de Pierre Benoît, mais je ne les ai encore jamais trouvées...

Pucksimberg
Bonne nouvelle ! Le roman "L'Atlantide" vient d'être publié en édition scolaire ( "Classiques et contemporains" ), ce qui signifie que de nombreux enseignants vont le proposer aux classes de collège et de lycée ! On verra comment les nouvelles générations réagiront à la lecture de ce roman d'aventures ...

Shelton
Effectivement, ce sera révélateur et donc à suivre... Il faudrait aussi sortir certains des films qui ont été tirés des romans en DVD...

PPG

Donc... après les critiques des romans, on se lancerait dans celles des films ? On a encore du boulot ! Surtout pour mettre la main sur les films... N'empêche ce serait sympa...

Nance
Bonne nouvelle ! Le roman "L'Atlantide" vient d'être publié en édition scolaire ( "Classiques et contemporains" ), ce qui signifie que de nombreux enseignants vont le proposer aux classes de collège et de lycée ! On verra comment les nouvelles générations réagiront à la lecture de ce roman d'aventures ...

Tant mieux c'est un livre que j'adore!

Shelton
Voilà, j'ai terminé Boissière. Un excellent roman dont je vais venir vous parler très vite...

Après, on verra, probablement Feux d'artifice à Zanzibar, sauf si je trouve l'un de ceux qui me manquent et que je n'ai jamais lus : Cavalier 6 et Aréthuse... Je les cherche avec méthode dans tous les lieux de vente de livres d'occasion...

PPG

Très simple de les trouver sur la toile (pour peu que le format ou l'éditeur, voire l'état, soit indifférent pour l'acquéreur, lequel doit aussi accepter des frais de port parfois plus importants que le prix de l'ouvrage !) :

Aréthuse : d'occasion, mais assez cher : à voir quand même sur
http://priceminister.com/offer/buy/…
D'autres offres sur le même site pour ce même ouvrage, minimum 25/30 euros je crois (c'est là tout le problème en fait !)
Par contre, en livre de poche : Axelle + Cavalier 6 (2,39 euros) sur http://livrenpoche.com/livre/Axelle-/…

Je n'ai jamais eu de problème en achetant par ce biais

Shelton
Au village du livre de Cuisery, juste à côté de chez moi, les Pierre Benoît en collection Albin Michel jaunes sont généralement à 2 €. Mais les deux que je cherche n'y sont pas pour le moment... Mais je suis patient...

Antinea

D'autres offres sur le même site pour ce même ouvrage, minimum 25/30 euros je crois (c'est là tout le problème en fait !)
Par contre, en livre de poche : Axelle + Cavalier 6 (2,39 euros) sur http://livrenpoche.com/livre/Axelle-/…

Je n'ai jamais eu de problème en achetant par ce biais

J'achète presque uniquement mes livres sur Livrenpoche, petite entreprise bretonne très sérieuse. Il y a des vieux rogatons (pour mon plus grand plaisir) mais aussi des poches récents, tous d'occasion. Pas de souci avec eux moi non plus, mais ils n'ont que ce qui arrive chez eux, donc pas tout.

Saule

Chouette, sur le livrenpoche.com ils ont Monsieur de la Ferté, le puits de Jacob et le déjeuner de Souceyrac, soit les trois que je veux lire de Pierre Benoit. Ils ne sont pas dispo à ma bibliothèque publique. Et pour un prix modique. J'espère qu'ils livrent en Belgique ! Ne me les prenez pas.

Merci pour le tuyau !

Shelton
Voilà, j'ai enfin écrit ma critique sur Boissière, elle sera en ligne dès que j'ai trouvé une image de la couverture...

Shelton
J'ai finalement mis la couverture de la collection jaune de chez Albin Michel car je n'ai pas trouvé pour la version illustrée que je viens de lire...

Saule

J'a commandé les livres de poches sur le site indiqué et maintenant j'ai un petit mot comme quoi je dois aller les chercher à la poste ! Chouette.

Début Précédente Page 8 de 11 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier