Je participerai avec un livre trouvé à la maison "Mademoiselle de Lafayette", il me semble.
Je termine "L'homme qui était trop grand"
J'ai relu Montsalvat et je viens d'écrire ma critique. Dès sa correction, je la mets en ligne, normalement dans la soirée...
C'est en ligne et j'ai vu que PPG était en train de lire Le prince Jean...
ça y est, la dernière critique est postée par PPG !!! :)
La liste est complète !
La liste est complète !
Il faut que je mette le mien sur le haut de ma pile pour participer à cet hommage.
Désolé de casser l'ambiance... mais il manque "Le Commandeur" (que je n'ai pas, que je n'ai jamais lu). Si quelqu'un le possède, bienvenue à lui pour poster sa critique !
Quant à moi je posterai dès que possible "Le Roman des Quatre" écrit en 1923, en collaboration avec Paul Bourget, Henri Duvernois et Gérard d'Houville.
Bonnes fêtes à tous. Bye
Bonnes fêtes à tous. Bye
Le Commandeur... mais je crois bien avoir l'ouvrage et même l'avoir déjà lu... Dès que je suis rentré à la maison je regarde cela de plus près...
Voilà, j'ai bien commencé ma relecture du Commandeur donc nous approchons de la fin de notre action collective...
A la prochaine action similaire, pour un autre écrivain !
Je dois encore lire celui que tu m'as donné lors de la dernière rencontre à Paris d'ailleurs.
Je dois encore lire celui que tu m'as donné lors de la dernière rencontre à Paris d'ailleurs.
Une prochaine action... Pourquoi pas ? faut-il attendre un anniversaire, une date spécifique... ou seulement se laisser porter par des goûts, des attirances...
Je constate que certains auteurs n'ont pas pris beaucoup de place sur le site et mériteraient mieux. Je pense à Joseph Kessel, André Malraux, Todorov, Barthes, Levi-Strass, Glucksmann, Anouilh, Alain, Simone Weil, Alberoni, Maffesoli...
Et j'en oublie beaucoup d'autres... reste à savoir si certains sont partant pour ce type d'action, c'est à dire, collectivement, de redonner à certains auteurs la visibilité qu'ils méritent...
Pour Kessel et Malraux, je pense que ce serait une bonne chose...
Je constate que certains auteurs n'ont pas pris beaucoup de place sur le site et mériteraient mieux. Je pense à Joseph Kessel, André Malraux, Todorov, Barthes, Levi-Strass, Glucksmann, Anouilh, Alain, Simone Weil, Alberoni, Maffesoli...
Et j'en oublie beaucoup d'autres... reste à savoir si certains sont partant pour ce type d'action, c'est à dire, collectivement, de redonner à certains auteurs la visibilité qu'ils méritent...
Pour Kessel et Malraux, je pense que ce serait une bonne chose...
Je viens de relire Le Commandeur, il ne me reste plus qu'à écrire la critique, ce sera demain...
C'est écrit, c'est en ligne !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre