La règle :
«Que» ne doit pas être employé comme complément répondant à la question «de quoi?» ou «de qui?»; si c’est le cas, c’est le pronom «dont» qu’il faut utiliser.
Et il n'est pas de pire sourde QUE celle qui ne veut point entendre ];-)
Yali, c'est ton DE qui doit disparaître !!: Tu n'as pas compris ?
C'est tout... c'est tout simple
C'est moi qui m'en vais. Bye, tchao, bslama, dassvidania, aufwiederschreiben, je parlerai plus jamais français
La règle :
«Que» ne doit pas être employé comme complément répondant à la question «de quoi?» ou «de qui?»; si c’est le cas, c’est le pronom «dont» qu’il faut utiliser.
C'est moi qui m'en vais. Bye, tchao, bslama, dassvidania, aufwiederschreiben, je parlerai plus jamais français
Pas de quoi être fâché simplement parce que je te réponds sur le même ton.
Bon, calmons nous.
C'est la folie dont je parlais. Folie est évoquée ici au sens général.
C'est de cette folie-là dont je parlais. De cette folie précisément et non d'une autre.
Ou : c’est de ceci dont je parlais, et non : c’est ceci dont je parlais, ce qui ne veut strictement rien dire.
Bouge pas Mo, je connais nombre de correcteurs professionnels, j'envoie des mails partout.
Sursis de 2 heures pas plus.
Tu aurais pu commencer par ça au lieu de laisser la mayonnaise monter si tu as tant de connaissances... dans la profession.
Et si j'ai mis des gros mots dans l'histoire c'était générique et ne justifiait pas pour autant qu'on me fusille par rapport a ma profession. Ca me rappelait juste le fait que mon voisin mitoyen, eh ben il a bac + 9 et il est con comme un balai, je ne croyais pas ça possible, et pourtant... C'est ça que je me suis rappelé brusquement avec ces discussions idiotes. Que je me suis rappelé ou dont je me suis souvenue, au choix...
Tu aurais pu commencer par ça au lieu de laisser la mayonnaise monter si tu as tant de connaissances... dans la profession.
Et si j'ai mis des gros mots dans l'histoire c'était générique et ne justifiait pas pour autant qu'on me fusille par rapport a ma profession. Ca me rappelait juste le fait que mon voisin mitoyen, eh ben il a bac + 9 et il est con comme un balai, je ne croyais pas ça possible, et pourtant... C'est ça que je me suis rappelé brusquement avec ces discussions idiotes. Que je me suis rappelé ou dont je me suis souvenue, au choix...
C'est de cette folie-là dont je parlais. De cette folie précisément et non d'une autre.Oui, envoie-leur ça, c'est trop beau ! s'ils ne te corrigent pas tes correcteurs, de toute façon, je ne viens plus
Ou : c’est de ceci dont je parlais, et non : c’est ceci dont je parlais, ce qui ne veut strictement rien dire.
je connais nombre de correcteurs professionnels, j'envoie des mails partout.
La règle :
Les
Pas de quoi être fâché simplement parce que je te réponds sur le même ton.
Bon, calmons nous.
C'est la folie dont je parlais. Folie est évoquée ici au sens général.
C'est de cette folie-là dont je parlais. De cette folie précisément et non d'une autre.
Bouge pas Mo, je connais nombre de correcteurs professionnels, j'envoie des mails partout.
Bonjour à tous!
Pour moi Higelin is God
Gainsbourg, le Saint Esprit
Nougaro aussi j'aime
pour tous ceux-là
j'ai du respect , de l'admiration
Mais
mon Tonton adoré adorable merveilleux, mon amour, ma vie, c'est Brassens , je me sens bien dans ses bras, dans sa voix, dans sa tête, dans sa pipe
Sursis de 2 heures pas plus.
Pardon, effectivement je n'aurais pas dû, mais j'ai pris "Rustre" "Fier de leur ignorance pour moi" ,et, j'avoue que la chose ne m'a pas franchement emballée, et tu y incluais ton boulot, donc, donc, je te prie d’accepter mes excuses.
Des gens qui ont Bac+9 ou dix ,et couillon, y'en a plein partout, mais là n'est pas la question.
Reprenons, je connais effectivement quelques correcteurs, j’ai envoyé des mails, mais je ne sais quand, ils me répondront.
Y a rien de plus beau:
se dire "quand je serai grand... je..." jusqu'à cent ans, ou cent et dix peut être... mais après ça... Bon , faut arrêter!
se dire "quand je serai grand... je..." jusqu'à cent ans, ou cent et dix peut être... mais après ça... Bon , faut arrêter!
vais préparer les brochettes coeur/foie...
A tout à l'heure!
Bay alone,
j'entre dans Babylone
c'est du roman de yali dont je parle.
...et je ne suis pas une lectrice rapide
Bonne dispute! J'adore!
A + donc!
Bay alone,
j'entre dans Babylone
Bonne dispute! J'adore!
A + donc!
A tout à l'heure!
correction:Baby!!!!!!!!!!!!!
Baby alone,
j'entre dans Babylone
Bonne dispute! J'adore!
A + donc!
Monique, bien aimé ta critique éclair concernant LE PETIT PRINCE. As tu remarqué l'âge des critiqueurs, tous très jeunes, et certainement l'ayant lu dans des conditions relativement imposées. Je pense finalement que 18 ans n'est pas trop vieux pour le lire. Ca serait même plutôt le contraire!
Ou alors peut être faut-il être resté sensible à la poésie. Pas celle en vers forcément, mais l'état de poésie pour lequel notre monde de brutes ne nous conditionne pas vraiment.
Ou alors peut être faut-il être resté sensible à la poésie. Pas celle en vers forcément, mais l'état de poésie pour lequel notre monde de brutes ne nous conditionne pas vraiment.
Réponse un
"On ne doit jamais utiliser le pronom relatif dont après la locution c’est de : l’emploi de la préposition de est superflu avec le pronom relatif dont, puisque dont équivaut déjà à de que. Il aurait fallu dire : c’est DE CETTE folie-là que je parlais."
Réponse deux :
"le mieux : c'est cette folie-là que j'évoquais"
Et donc Mo a tout a fait raison".
N'empêche que c'était pas une raison pour être désagréable ;-)
Méa culpa.
"On ne doit jamais utiliser le pronom relatif dont après la locution c’est de : l’emploi de la préposition de est superflu avec le pronom relatif dont, puisque dont équivaut déjà à de que. Il aurait fallu dire : c’est DE CETTE folie-là que je parlais."
Réponse deux :
Méa culpa.
Réponse un
Réponse deux :
Méa culpa.OUF !!!!!!!!!!!!!!!!!! Hamdoullah ! les brochettes seront mieux digérées !!! buurp...
et MEA CULPA c'est du latin alors l'accent, tu l'enlèves...
et MEA CULPA c'est du latin alors l'accent, tu l'enlèves...
Ah?! Les latins n'ont pas d'accent, ben merde, on connait pas les mêmes];-)
C'est dans ta boîte Mo, j'aimerais une réponse.
Erreur, je crois, Yali,
reporte-toi à 10h20, ce n'était pas Monique qui t'écrivait.
Erreur, je crois, Yali,
Oup's, j'y retourne sibbyline.
Tu parles de "Ça c'est un baiser"? Si c'est le cas, deux remarques :
1 : Ta critiques est très bien
2 : T'es dans la mouise, et pas qu'un peu, 5 étoiles que t'as filé à l'un des plus mauvais de Djian, que fera-tu, après avoir lu 37°2 le matin, Bleu comme l'enfer, Crocodile…
Djian est le plus grand écrivain français vivant, quelquefois, j'ai même l'impression qu'il est le seul. Et, non, disant ça, j'ai même pas honte. Veux-tu que je te file une liste de lecture Djiantesque et chronologique,— ça a vraiment son importance!—?
1 : Ta critiques est très bien
2 : T'es dans la mouise, et pas qu'un peu, 5 étoiles que t'as filé à l'un des plus mauvais de Djian, que fera-tu, après avoir lu 37°2 le matin, Bleu comme l'enfer, Crocodile…
Djian est le plus grand écrivain français vivant, quelquefois, j'ai même l'impression qu'il est le seul. Et, non, disant ça, j'ai même pas honte. Veux-tu que je te file une liste de lecture Djiantesque et chronologique,— ça a vraiment son importance!—?
Erreur, je crois, Yali,J'ai même rectifié à 10h39, discrètement (Mo => Sib), mais pas vu pas pris...
Comment sais-tu que c'est un des plus mauvais Djian? Tu peux juste savoir que c'est un de ceux que tu as le moins aimé. Ceci dit, comme je n'ai pas encore lu les autres...
Si les autres sont mieux, je vais me régaler.
Mais là, je suis repartie sur autre chose.
Comment sais-tu que c'est un des plus mauvais Djian? Tu peux juste savoir que c'est un de ceux que tu as le moins aimé. Ceci dit, comme je n'ai pas encore lu les autres...
Comment je le sais ? Ben parce que je les ai tous lus pardi. Et qu’avec Djian pas besoin de prendre des gants, vu qu’il n’en prend pas, lui, avec ses homologues. Et puis d’un point de vue stylistique, faut bien reconnaître que c’est pas tout à fait du Djian, un peu comme « Frictions » ou comme « Vers chez les blancs ».
Dites c’est la pleine lune ou bien ?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre