Tistou 26/07/2004 @ 08:36:45
1) Mon texte est prêt c'est vrai.
2) On avait dit le 30/07 à partir de 18H.
3) Essayons de laisser le temps à d'autres d'intervenir aussi!
4) Si vous craquez et que c'est intenable, concertez vous et faites moi savoir, après 18H, de manière unanime, pour qu'on l'expédie en même temps.
5) Ce serait à mon avis une erreur si vous ne voulez pas vous retrouver enfermés entre vous.
6) Ok pour vos nouvelles.

Tistou 26/07/2004 @ 08:38:01
Ne rien déduire du fait que ce post est passé 2 fois!

Monique 26/07/2004 @ 08:48:09
Ce serait à mon avis une erreur si vous ne voulez pas vous retrouver enfermés entre vous
Un huis-clos entre initiés ? Un clan ? De toute façon est-ce qu'on ne retrouve pas toujours les mêmes petites bandes homogènes mais séparées sur les forums divers et d'été quand il s'agit de débattre de mystique, de ce que n'a pas dit Hemingway ou des préférence culinaires de Spiderman ?... Visiblement chacun a ses préférences sur ce site ce qui est parfait, on a fait des "appels à candidatures", on peut effectivement attendre quelques jours. En attendant on peut lancer un autre challenge, c'est notre plaisir à nous. A ce soir Tistou.
Benoît !! T'es où ?

Monique 26/07/2004 @ 08:55:22
préférenceS

Yali 26/07/2004 @ 09:01:22
C'et dans ta boîte Mo, avec le dessin de Kilis. Un autre sujet? Un peu d'érotisme non?

Tistou 26/07/2004 @ 09:18:47
Bien reçu et écouté La Marseillaise, Yali. Merci.
Je vais ESSAYER de t'expliquer.
Il y a quelque chose chez FERRE qui ne m'attire pas. Plus, qui me rebute! Le gars? Son apparence? L'air qu'il voulait se donner? Je pense que sa production vieillira vite. Pourquoi? Je ne sais pas. Attention, ça ne veut pas dire que je trouve nul ce qu'il fait. Littérairement parlant, c'est de la très grande qualité. Musicalement, bof. Humainement, intuitivement je dirais bof aussi. Et pourtant je n'ai aucune connaissance pour étayer ça! A vrai dire, je crois qu'il me fait chier. Il a été désigné à une époque comme L'ANAR type, intello et artiste. Mais je pense que s'il en jouait, parce qu'il y avait un intérêt, ça le faisait chier aussi. Encore une fois, je te livre des extraits de mon âme, hein!
Il y en a un autre pour lequel j'ai des réticences, et pourtant je reconnais là aussi que c'est un tout grand, c'est BREL. Là c'est différent. Il y a des choses que j'aime beaucoup, mais dans l'ensemble ça m'ennuie un peu. Peut être ai-je une âme un peu midinette?
Par contre, je pourrais me battre pour BRASSENS. Et je pense qu'on m'apporterait la preuve d'une infâmie que je le défendrais encore! Je me sens à l'unisson avec lui. Je pense que j'aime mieux les tendances déjantés que ceux qui se prennent trop au sérieux. Parmi mes références absolus figurent plutôt HIGELIN, GAINSBOURG, THIEFAINE et maintenant MURAT? Tous plus musicaux et assumant-revendiquant leurs faiblesses.
Tu as le droit de m'injurier mais je ne peux pas t'expliquer mieux.

Monique 26/07/2004 @ 09:23:13
Je vais ESSAYER de t'expliquer.
Il y a quelque chose chez FERRE qui ne m'attire pas. Plus, qui me rebute ! Le gars ? Son apparence ? L'air qu'il voulait se donner ? Je pense que sa production vieillira vite. Pourquoi ? Je ne sais pas. Attention, ça ne veut pas dire que je trouve nul ce qu'il fait. Littérairement parlant, c'est de la très grande qualité. Musicalement, bof. Humainement, intuitivement je dirais bof aussi. Et pourtant je n'ai aucune connaissance pour étayer ça ! A vrai dire, je crois qu'il me fait chier. Il a été désigné à une époque comme L'ANAR type, intello et artiste. Mais je pense que s'il en jouait, parce qu'il y avait un intérêt, ça le faisait chier aussi. Encore une fois, je te livre des extraits de mon âme, hein !
Tu as le droit de m'injurier mais je ne peux pas t'expliquer mieux
MERDE que j'aurais aimé pouvoir écrire tout ça pour que Yali admette mon point de vue qui est exactement et précisément le même que le tien Tistou. Moi je dis "épidermique", je ne supporte pas, point. Ouf.

Monique 26/07/2004 @ 09:36:33
Un autre sujet ? Un peu d'érotisme non ?
""vous étiez planté en moi comme sont plantées les racines d'un arbre dans la terre grasse et humide ; et mes mains caressaient la peau de vos hanches, veloutée comme les pétales des roses"" - Extrait. Ca colle très bien avec le dessin de Kilis, oui, sauf qu'ils sont debout. Bon, alors je ne vois pas ce qui t'a gêné dans tout ça, Yali...

Yali 26/07/2004 @ 09:45:17
Un autre sujet ? Un peu d'érotisme non ?
""vous étiez planté en moi comme sont plantées les racines d'un arbre dans la terre grasse et humide ; et mes mains caressaient la peau de vos hanches, veloutée comme les pétales des roses"" - Extrait. Ca colle très bien avec le dessin de Kilis, oui, sauf qu'ils sont debout. Bon, alors je ne vois pas ce qui t'a gêné dans tout ça, Yali...

Rien, mais tu ne dis pas où et ce complèment d'information m'a manqué.

Yali 26/07/2004 @ 09:46:22
À propos de :

Ne vous inquiétez pas, je comprends, Ferré est l'un de ces personnages que l'on aime ou que l'on déteste, et je respecte l'affection ou le ressentiment de chacun. Moi je ne supporte ni Higelin ni Gainsbourg et je ne m’en veux pas pour autant ;-)
Seul point ou je ne suis pas d’accord, sa poésie restera (j’ai pas dit chanté) comme l’une des plus belle et des plus aboutie du 20ème siècle. Je n’insiste pas, si un peu, le ressentiment dont vous parlez, l’image contradictoire que trimballait Ferré, il en a largement parlé, voici ce qu’il disait: « Vois-tu, la différence qu'il y a entre moi et Monsieur Ford ou Monsieur Fiat, c'est que Ford ou Fiat envoient des ouvriers dans des usines et qu'ils font de l'argent avec eux. Moi, j'envoie mes idées dans la rue et je fais de l'argent avec elles. Ça te gêne? Moi, non! Et voilà! »
Ben moi non plus ça me gêne pas, mais je comprends que cela puisse effectivement gêner.

Monique 26/07/2004 @ 09:57:32
Ben moi non plus ça me gêne pas, mais je comprends que cela puisse effectivement gêner.
Ben moi non plus ça ne me gêne pas, ce point là, pas du tout !

Yali 26/07/2004 @ 09:59:52
Mo, je viens de te donner une correction syntaxique de l'autre côté.
Et je suis mort de rire !

Sibylline 26/07/2004 @ 10:20:10
Yali, je viens d'envoyer la critique d'un livre dont le personnage masculin principal a le même âge que toi.
Si cela te donne envie de le lire.

Monique 26/07/2004 @ 10:25:38
C'EST DE CETTE FOLIE-LÀ QUE JE PARLAIS

Je vais faire pire, juste pour t'embrouiller un peu plus :
"C'est cette folie là dont je parlais et que tu me décriras..."
Phrase parfaitement correcte...

Yali 26/07/2004 @ 10:31:03
J'aime beaucoup ton humour Mo, effectivement, le petit prince a le même âge que moi. :-)
Mais revenons à nos moutons veux-tu
C'est de cette folie-là dont je parle parce que :
«Que» ne doit pas être employé comme complément répondant à la question «de quoi?» ou «de qui?»; si c’est le cas, c’est le pronom «dont» qu’il faut utiliser.
De quoi tu parles ? De cette folie-là!
Ne serais-tu pas mauvaise perdante Mo?

Monique 26/07/2004 @ 10:39:19
J'aime beaucoup ton humour Sib, effectivement, le petit prince a le même âge que moi. :-)
Mais revenons à nos moutons veux-tu
C'est de cette folie-là dont je parle parce que :
«Que» ne doit pas être employé comme complément répondant à la question «de quoi?» ou «de qui?»; si c’est le cas, c’est le pronom «dont» qu’il faut utiliser.
De quoi tu parles ? De cette folie-là!
Ne serais-tu pas mauvaise perdante Mo?

Tu n'as pas compris grand chose Yali, en tous cas pas que tu as tort, mais le temps travaillera pour moi...

Monique 26/07/2004 @ 10:42:53
Je le dis sur l'autre forum, vous savez, celui de l'orthographe, là bas, loin, oh comme je préfère mes petits, dociles, malléables, confiants, au lieu de ces rustres sûrs de leur connerie et fiers de leur ignorance qui se plaisent à contester sachant que la règle est de l'autre côté de l'écran... et qui feraient mieux de la réviser la règle au lieu de se la prendre sur les doigts

Monique 26/07/2004 @ 10:48:42
C'EST DE CETTE FOLIE-LÀ DONT JE PARLAIS

Ote le DE, et je suis contente, y a pas plus simple et la règle DONT tu parles est respectée

Yali 26/07/2004 @ 10:50:03
Je le dis sur l'autre forum, vous savez, celui de l'orthographe, là bas, loin, oh comme je préfère mes petits, dociles, malléables, confiants, au lieu de ces rustres sûrs de leur connerie et fiers de leur ignorance qui se plaisent à contester sachant que la règle est de l'autre côté de l'écran... et qui feraient mieux de la réviser la règle au lieu de se la prendre sur les doigts

Très bien Mo, j'espère que tes excuses sauront êtres à la mesure de ta véhémence. Quant à tes chers petits, sûr qu'ils sont malléables, seulement, c'est pas une raison pour leur enseigner des conneries. Sans parler que tu as certainement un dictionnaire chez toi pour vérifier la règle, non ?!
Merde, j’abandonne !

Monique 26/07/2004 @ 10:55:19
Quant à tes chers petits, sûr qu'ils sont malléables, seulement, c'est pas une raison pour leur enseigner des conneries. Sans parler que tu as certainement un dictionnaire chez toi pour vérifier la règle, non ?!
Merde, j’abandonne !
Là du coup tu me fâches pour de bon avec cette accusation infondée et injurieuse, le problème c'est que tu t'en apercevras trop tard, ou jamais, et c'est déplorable malgré ton apparente ouverture d'esprit. Il est ouvert, mais des portes restent mal ouvertes.

Début Précédente Page 51 de 1936 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier