Bah, y a toujours le Palais du facteur Cheval
Rodin, se lâcher ??? Néoclassicisme pompeux. Bien sûr cette opinion n’engage que moi !
les grands esprits amateur de belle sculpture se sont donnés rendez-vous, et se sont retrouvés...
Le monde est petit satkhi...
Vas-tu bien ?
Le monde est petit satkhi...
Vas-tu bien ?
Bah, y a toujours le Palais du facteur Cheval
Oui, ça beaucoup mieux, original en tout cas.
Je pourrais aller moins bien Lfrobin vu ma situation. J'ai l'épaule droite en compote, mais ça ne m'empêche pas d'utiliser un clavier :)
Rodin, néoclassicisme pompeux?
Rodin, néoclassicisme pompeux?
Yali tu exagéres... le penseur, Ok, quelques-un de ses exercices, Ok, son baiser ok. Mais voir du néo classissisme dans son balzac, sa porte de l'enfer, ses bourgeois de calis et beaucoup d'autres sculptures, faut pas déconner...
Connais-tu vraiment rodin ? est tu allé au musée rodin de paris ("prés" du champ de mars) ? Il est magnifique et convivial.
Si tu y va ou y est déja allé, touve du classissisme dans la sculpture au milieyu de la lmare au fond du jardin ! J'ai oublié son nom..
Yali, je ne suis pas d'accord avec toi, et ce n'es pas parcequ'il est trés connu et était un Homme modain qu'il n'a fait que du classique.
Même ses oeuvres neo-classique transpirent quelque chose d'autre, une forme d'acidité, de durceur colorée...
La encore ce n'est qu'un avis...
Connais-tu vraiment rodin ? est tu allé au musée rodin de paris ("prés" du champ de mars) ? Il est magnifique et convivial.
Si tu y va ou y est déja allé, touve du classissisme dans la sculpture au milieyu de la lmare au fond du jardin ! J'ai oublié son nom..
Yali, je ne suis pas d'accord avec toi, et ce n'es pas parcequ'il est trés connu et était un Homme modain qu'il n'a fait que du classique.
Même ses oeuvres neo-classique transpirent quelque chose d'autre, une forme d'acidité, de durceur colorée...
Lyra, si Gaudi te tente, il y a l'incontournable Sagrada familia à Barcelone, mais c'est archiconnu (et dont peut-être pas assez original comme sujet)
Lfrobin, c'est que tu commencais à me manquer... ;0)
j'avais repris espoir quand j'ai lu un de tes messages dans un forum il y'a quelques jours, et puis hop ! plus rien...un peu plus et je lancais une alerte générale ;0)))
Yali, non pas spécialement Guernica, mais Picasso en général, j'admire mais n'aime pas.
Merci pour les oeuvres je vais aller voir si il y'a des photos sur internet, Sahkti, ça a l'air bien le ...je sais plus, aux Etats Unis, je vais chercher tout de suite.
Lfrobin j'ai trouvé quelques oeuvres de Rondin, mais je sais pas, je crois que je suis partie sur un monument là ;0)
La tour effeil, Yali, oui j'y ai pensé mais peut être trop classique...
j'avais repris espoir quand j'ai lu un de tes messages dans un forum il y'a quelques jours, et puis hop ! plus rien...un peu plus et je lancais une alerte générale ;0)))
Yali, non pas spécialement Guernica, mais Picasso en général, j'admire mais n'aime pas.
Merci pour les oeuvres je vais aller voir si il y'a des photos sur internet, Sahkti, ça a l'air bien le ...je sais plus, aux Etats Unis, je vais chercher tout de suite.
Lfrobin j'ai trouvé quelques oeuvres de Rondin, mais je sais pas, je crois que je suis partie sur un monument là ;0)
La tour effeil, Yali, oui j'y ai pensé mais peut être trop classique...
c'est qui c'est quoi "le palais du facteur cheval"?
salut lyra !
Je commence un nouveau boulot et l'organisation, assez complexe mine de rien m'a beaucoup pris la tete..
Je ne l'avais donc pas disponible pour internet...
Ca commence a se tasser maintenant, donc...
sinon, je suis dégouté de voir le peu d'engouement pour la discution sur thomas bernhard, j'adore ce type !
Un monument jyra ? la, personnellement, je suis plus qu'incompétent...
Je commence un nouveau boulot et l'organisation, assez complexe mine de rien m'a beaucoup pris la tete..
Je ne l'avais donc pas disponible pour internet...
Ca commence a se tasser maintenant, donc...
sinon, je suis dégouté de voir le peu d'engouement pour la discution sur thomas bernhard, j'adore ce type !
Un monument jyra ? la, personnellement, je suis plus qu'incompétent...
c'est qui c'est quoi "le palais du facteur cheval"?
je viens d'aller voir, c'est bien ça :0)))
mais vous croyez que je vais trouver des infos la dessus?
Gaudi, j'aime beaucoup aussi !!!
Thomas Bernhard?
connais pas... :0(
connais pas... :0(
il est pur moi, avec Darien et Céline un des plus grands ecrivains provocateur-grande-gueule de tout les temps, dans la limite de ma petite culture evidemment... ;-)
voilà que je ne vais plus savoir que choisir !!!
Si vous avez d'autres idées originales comme ça...
Merci beaucoup en tout cas !
Mais au fait le "palais", c'est grandeur nature, on peut y rentrer et tout ou...?
Si vous avez d'autres idées originales comme ça...
Merci beaucoup en tout cas !
Mais au fait le "palais", c'est grandeur nature, on peut y rentrer et tout ou...?
Yali tu exagéres... le penseur, Ok, quelques-un de ses exercices, Ok, son baiser ok. Mais voir du néo classissisme dans son balzac, sa porte de l'enfer, ses bourgeois de calis et beaucoup d'autres sculptures, faut pas déconner...
Pas l’impression d’exagérer Lfobin, non. Le traitement chez Rodin est égal à celui des sculpteurs qu’il admirait tant, ceux de la période hellénistique, ou ceux qui s’inspiraient de la dite période, ceux de la renaissance. T’as déjà vu un Michel Ange ? Et puis, je veux bien que le musée Rodin soit agréable mais je ne vois pas en quoi cela joue ? Certes, certes sa fontaine est très belle, mais en quoi Rodin a-t-il bougé notre vision, et je ne dis même pas basculé, en rien ! Copie et recopie de ce qui c’est toujours fait (avec, c’est vrai, un petit écart pour son Balzac et les Bourgeois) mais enfin, pendant que le lexique artistique se faisait réviser, pendant que tant d’artistes tendait à réinventer, Rodin stigmatisait ! Non ?
C'est le Jour du Jugement dernier à Atlanta... Si vous apprenez qu'Atlanta a été noyé sous 10 mètres d'eau, croyez-le!! Il tombe littéralement des seaux d'eau!! Pourquoi a-t-on tant péché!!!
Lyra, il est une sculpture constructiviste intéressante pour ce que tu recherches (je crois) parce qu'elle est représentative d'une époque, d'un mode de pensée intellectuel, social et politique. Et puis, c'est à la fois une sculpture et un monument ;-) Fait une recherche sur Tatline, Monument pour la Troisième Internationale
rodin interpretait la sculpture classique.
Mais un type qui a passé des année et des année a penséer la porte de l'enfer peut-il être néo-classique ? C'est peut etre l'oeuvre la plus créative et la plus dérengeante de son époque...
Le traitement, certe, mais le fond d'une oeuvre n'est pas la dedans, il est dans ce qui transpire du bronze.. et là, a quelque rares exceptions, je ne voit rien de trés classique...
Au final, je le trouve aussi novateur que Camille Claudel, sauf que l'originalité chez Rodin est masqué par cette apparence classique...
Un peu comme la finnesse de la musique des stooges est masquée par leur sauvagerie, si je peux me permetre une comparaison aussi éloignée.
Rodin n'est pas un sculpteur classique. il est juste inspiré par la scupture hélléniste dont evidemment on retrouve des traces.
Aprés, si tu trouve que c'est une forme de copié-collé, je pense que tu devrai aller fumer cinq ou si clopes devant sa porte, et ensuite aller voir ses autres oeuvres, pour retrouver son audace là ou elle ne saute pas aux yeux...
Mais un type qui a passé des année et des année a penséer la porte de l'enfer peut-il être néo-classique ? C'est peut etre l'oeuvre la plus créative et la plus dérengeante de son époque...
Le traitement, certe, mais le fond d'une oeuvre n'est pas la dedans, il est dans ce qui transpire du bronze.. et là, a quelque rares exceptions, je ne voit rien de trés classique...
Au final, je le trouve aussi novateur que Camille Claudel, sauf que l'originalité chez Rodin est masqué par cette apparence classique...
Un peu comme la finnesse de la musique des stooges est masquée par leur sauvagerie, si je peux me permetre une comparaison aussi éloignée.
Rodin n'est pas un sculpteur classique. il est juste inspiré par la scupture hélléniste dont evidemment on retrouve des traces.
Aprés, si tu trouve que c'est une forme de copié-collé, je pense que tu devrai aller fumer cinq ou si clopes devant sa porte, et ensuite aller voir ses autres oeuvres, pour retrouver son audace là ou elle ne saute pas aux yeux...
Tu parles toujours du palais, Yali?
je crois que je vais prendre ça, j'aime vraiment! ;0)
Tenez:
http://naturepixel.com/palais_ideal_facteur_cheval…
si c'est pas beau, ça...
Salut Benoit, attention aux blocs de glace...ça pourrait finir comme dans "Le jour d'aprés" ;0)
je crois que je vais prendre ça, j'aime vraiment! ;0)
Tenez:
http://naturepixel.com/palais_ideal_facteur_cheval…
si c'est pas beau, ça...
Salut Benoit, attention aux blocs de glace...ça pourrait finir comme dans "Le jour d'aprés" ;0)
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre